PSG 7 juillet

Revue de presse PSG : Buffon, Mbappé, Neymar, Spinelli…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 7 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

“Une vieille légende à Paris : l’emblématique gardien italien Gianluigi Buffon, âgé de 40 ans, a signé hier avec le PSG un contrat de deux ans (deuxième année en option), un énorme coup en terme d’image mais qui questionne sur le plan sportif, écrit l’AFPDeux jours à peine après la reprise de l’entraînement, Tuchel tient sa première recrue, et pas n’importe laquelle, le champion de France prouvant une nouvelle fois par la même occasion sa capacité à séduire une grande figure du football mondial après Ibrahimovic (2012-2016), Beckham (2013) puis Neymar, l’été dernier !”

“Gianlugi Buffon a paraphé un contrat d’une année plus une autre supplémentaire en option, constate Le ParisienCette signature de choix fera l’objet d’une présentation à la presse prévue lundi à 15h30 au Parc des Princes. Après Parme et la Juventus Turin, Gianluigi Buffon va bel et bien découvrir un troisième club dans sa riche carrière.”

Il également question de Neymar dans le quotidien francilien : Ce Mondial est décidément intraitable avec ses stars. Neymar avait tout mis en œuvre ces trois derniers mois pour faire de cette compétition son terrain de jeu. Pour montrer au monde du football qu’il avait les épaules et l’étoffe d’un patron afin d’apporter une sixième étoile à la Seleção. La mission, loin d’être impossible, a pris fin hier soir au terme d’une défaite surprise en quarts face à la Belgique. […] Neymar n’a finalement pas été à la hauteur des attentes sur la pelouse de la Kazan Arena. Moins fougueux, moins virevoltant, Neymar a manqué de tranchant. De son Mondial, on retiendra finalement davantage son comportement et ses plongeons à répétition. Le constat est moins sévère pour son partenaire Thiago Silva. O Monstro a été le Brésilien le plus régulier de son équipe en alignant des prestations de haute volée.”

Gigi Buffon “rentré en Italie pour le weekend avant de revenir lundi pour sa présentation officielle au Parc des Princes en présence de Nasser al-Khelaïfi, ne viendra pas seul a priori. Il sera accompagné d’un ostéopathe, rapporte L’EquipeMais ce n’est pas tout. Buffon pourrait aussi amener dans ses valises un… entraîneur des gardiens. Selon certaines sources, il pourrait s’agir, sans que cela ait été confirmé, de Gianluca Spinelli, ancien coach des gardiens de la sélection italienne sous Antonio Conte et qui l’a suivi à Chelsea. Buffon et Spinelli sont proches depuis leurs années communes avec la Nazionale (2014-2016).”

“Cela n’a pas été aussi dur qu’on l’avait imaginé”, écrit Vincent Duluc après le 2-0 français. “D’abord, parce que l’absence d’Edinson Cavani, qui ne figurait même pas sur la feuille de match, a laissé un vide béant dans le jeu, dans le combat et dans le cœur brisé de la Céleste. Mais aussi parce que ce 4-4-2 toujours asymétrique (Tolisso plus bas à gauche, Mbappé plus haut à droite) a encore très bien fonctionné, dans un match intense, mais traversé de très peu d’occasions.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tribune CS – Marseille en supériorité numérique perd face à Francfort, Rennes arrache sa victoire grâce à Ben Arfa, à suivre Slavia Prague – Bordeaux

Le jeudi, c’est soir d’Europa League et trois clubs français sont en lice. Finaliste de ...