PSG 12 juillet 2018

Revue de presse PSG : Défense à trois, SGDB, Mbappé, Neymar, Real, Barça, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 12 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

« Une semaine après la reprise de l’entraînement, le PSG a disputé son premier match de préparation, hier, face à Sainte-Geneviève-des-Bois (N2). Et Tuchel n’a pas tardé pour donner un premier aperçu de sa patte, écrit L’Equipe. Malgré l’absence de l’essentiel de son effectif (les premiers internationaux ne rejoindront l’équipe que pendant la tournée en Asie), le nouvel entraîneur a aligné une défense à trois et un onze organisé entre 3-2-4-1 et 3-5-2. Le PSG, renforcé par de nombreux jeunes, s’est imposé 1-0 grâce un but de Nkunku. Parmi le groupe pro de la saison passée, seuls Rabiot, Lassana Diarra et Nkunku ont joué. Verratti, toujours en phase de reprise, était absent, de même que la recrue Buffon, arrivé il y a trois jours, ainsi que Kurzawa et Jesé. »

Au sujet de la succession de Cristiano au Real Madrid, on peut lire dans le quotidien sportif que « la piste Neymar se trouve renforcée par les adieux du Portugais, dont la présence apparaissait comme un frein à son recrutement. Pérez parle régulièrement avec Neymar Senior et, du côté du Real, chacun sait que cette opération ne pourra se faire sans la volonté absolue du joueur d’aller au clash avec les dirigeants du PSG. De ce point de vue, la consécration de Mbappé durant le Mondial est aussi considérée, à Madrid, comme un élément qui pourrait pousser Neymar à vouloir changer d’air. »

Le FC Barcelone devrait officialiser le transfert de Clément Lenglet dans la journée. Et pense à un autre français ? « Hier, plusieurs médias espagnols évoquaient une rencontre à Paris entre Pep Segura, le manager général barcelonais, et la mère d’Adrien Rabiot, commente le journal. Quoi qu’il en soit, le PSG ne semble pas disposé à ce que le club catalan élargisse davantage sa communauté française. »

« Adrien Rabiot est en négociations très avancées avec le FC Barcelone, rapporte Le Parisien. Un accord salarial serait même déjà trouvé et un contrat de cinq ans serait désormais posé sur la table. Le Barça lui propose en fait de succéder, ni plus ni moins, à Andres Iniesta. Aucune décision n’est prise à ce jour et le Barça attend encore avant de formuler une première offre au PSG. Mais, la porte a de bonnes chances de s’ouvrir. […] A un an de la fin de son contrat, le gaucher a en effet le contrôle sur son plan de carrière. Et Tuchel, n’a pas érigé Rabiot en priorité absolue. Concrètement, il a signifié à ses dirigeants, il y a déjà plusieurs semaines, qu’il ne s’opposerait pas au départ du Duc. Cette hypothèse est désormais en train de prendre forme. »

« Mbappé mène la course au Ballon d’or, juge Dominique Séverac. Ils ne sont plus que quatre à concourir pour le Ballon d’or dans cette Coupe du monde : Mbappé, Varane, Griezmann et Modric. Côté français, le favori demeure Mbappé, trois buts dans l’épreuve et des différences à chaque fois qu’il prend le ballon. Sa roulette-talonnade en demi-finale a subjugué le monde. Si les Bleus remportent la Coupe du monde et si le natif de Bondy marque en plus en finale — mais ce n’est pas forcément nécessaire —, il possédera de grandes chances de glaner son premier Ballon d’or, à l’approche de ses 20 ans (le 20 décembre). Il est le joueur dont tout le monde parle, partout, tout le temps, sur tous les supports, parmi tous les âges : il s’agit bien de la star du Mondial. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Geubbels : « Mbappé ? J’aimerais suivre ses pas, voire de faire mieux »

Cet été, l’AS Monaco a dépensé 20M€ pour s’attacher les services d’un jeune prodige de 17 ans ...