PSG 15 juillet 2018

Revue de presse PSG : Finale, Areola, Mbappé, préparation, Chambly…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 15 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

Aujourd’hui, c’est jour de finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. Le Parisien envisage Kylian Mbappé (le joueur du PSG titulaire pour le choc mondial) comme le « Facteur X. Par sa vitesse et sa percussion, le jeune attaquant supersonique est au cœur du jeu des Bleus. Sa seule présence permet de libérer de l’espace pour ses coéquipiers. […] Pour le plan anti-Mbappé, la Croatie s’avance visiblement en rangs serrés. Les férus de statistiques avanceront cependant que KMB n’a marqué « que » trois buts sans délivrer la moindre passe décisive. Mais sa capacité à créer du danger — à l’image de son enchaînement « roulette-talonnade » déjà mythique — en fait le facteur X de la France. Un talent rare que Deschamps met dans les meilleures conditions, quitte à le libérer de quelques obligations. Giroud est confiné dans un rôle d’avant-centre d’appui dont les qualités dans le duel libèrent des espaces pour le prodige. Griezmann a toute liberté pour se glisser entre les lignes afin de perturber le bloc adverse et d’aller chercher Mbappé dans les intervalles. »

« L’AS Rome aimerait recruter Areola si elle parvient à vendre Alisson, confirme L’Equipe. Pour céder son gardien brésilien, le club romain exige 70M€, selon diverses sources transalpines. Cette opération dépend également d’un autre mouvement : celui de Courtois. Le Belge aimerait rejoindre le Real et la possibilité qu’il y parvienne est forte. Dans ce cas, Chelsea voudrait le remplacer par Alisson. Ce jeu de chaises musicales pourrait alors profiter à Areola. En fin de contrat avec le PSG en juin, le gardien n’a pas encore prolongé malgré des négociations entamées voilà plusieurs semaines. Mais, entre-temps, le PSG a recruté Buffon. […] La piste menant à l’AS Rome ne sera pas simple à concrétiser d’autant que la direction parisienne préférait, il y a encore quelques semaines, voir partir Trapp plutôt que le Français cet été. »

« Le PSG ce matin dispute son deuxième match de préparation (11 heures) au Camp des Loges contre Chambly (N), rappelle le quotidien sportif. Pour cette rencontre à huis clos (2×40 minutes), Tuchel sera toujours privé de ses mondialistes. Il s’appuiera sur un groupe réduit (Diarra, Rabiot, Nkunku…) renforcé par les néo-pros et des jeunes. Opéré des adducteurs en mai, Verratti a repris l’entraînement collectif mais il devrait être encore un peu court. Ce sera peut-être l’occasion de voir Buffon avec une semaine d’entraînement. »

Le JDD évoque la « galaxie Mbappé. Un clan hermétique qui veille à l’équilibre et aux intérêts de l’attaquant fusée de 19 ans. Composé de Wildrid, père et manager. Tant qu’il aura le sentiment de garder le contrôle de la situation, glisse-t-il souvent en privé, il ne fera pas appel à d’autres. […] Jirès Kembo Ekoko, proche, joueur, conseil et boussole. […] Fayza, mère confidente et regardante. Dans le clan, elle s’occupe plus particulièrement de gérer l’image et le marketing. A ce titre, elle échange avec Nike, et suit attentivement le défilé des marques qui draguent la star du PSG. Très soucieuse aussi du temps donné par son fils à l’association Premiers de Cordée, dévolue aux enfants malades. Sa prime sportive du Mondial lui sera intégralement reversée. […] Souleymane Cissé, technicien qui comme un « tonton ». […] Delphine Verheyden l’avocate. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Jérôme Miguelgorry arbitre de PSG / Angers

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le PSG recevra Angers au ...