PSG

Revue de presse PSG : France, Mbappé, Edouard, Real Madrid…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 11 juillet 2018.

« Le rêve bleu n’a jamais été aussi beau ni semblé plus réel. L’équipe de France a terrassé une belle équipe de Belgique mardi à Saint-Saint-Pétersbourg (1-0) pour se hisser pour la troisième fois de son histoire en finale de Coupe du monde. Avec l’espoir, vingt ans après, de décrocher une nouvelle étoile, écrit Le Figaro. C’est surtout la formidable solidarité des joueurs de Didier Deschamps qui saute aux yeux. Les artistes (Mbappé, Pogba, Griezmann) comme les soldats (Giroud, Matuidi, Kanté) suent et souffrent ensemble. Il reste une bataille à remporter. La plus belle, la plus dure. La plus cruelle aussi quand elle est perdue. »

« Si le score minimal face aux Belges dit l’âpreté du combat, il ne raconte pas la mainmise des Bleus passée la première demi-heure, Olivier Giroud ayant manqué quatre occasions d’éviter des sueurs froides aux copains. Après, dans le jeu, ça ne paye pas de mine. C’est justement le danger », dit Libération.

« Dès son premier ballon, Kylian Mbappé met au supplice Alderweireld et donne le ton d’une prestation une nouvelle fois flamboyante, commente Le Parisien qui lui donne un 8/10. Une déviation géniale (56e) qui a séduit la planète. » Et ce commentaire de l’attaquant de 19 ans : « On a été solide, solidaire. Ce sont des valeurs qu’il faudra conserver pour aller au bout. Ma roulette ? C’est l’instinct. J’ai vu qu’il était libre du marquage. J’ai essayé de la jouer le plus rapidement possible. Dommage qu’il ne marque pas. Certains Belges m’ont critiqué ? Ils pensent ce qu’ils veulent ! Si je les ai offensés, je m’en excuse. Mais moi je suis en finale. Champion du monde à 19 ans, ça aurait de la gueule ? Mais même à 40 ans (rire) ! »

Cristiano Ronaldo parti à la Juventus, « le Real Madrid va dorénavant s’atteler à le remplacer, constate le quotidien francilien. La piste menant à Eden Hazard paraît la plus plausible. Plus cher, plus talentueux mais plus difficile à acquérir, Neymar est également dans les petits papiers.Le Real a démenti une offre de 310 M€. Les noms d’Harry Kane, de Paulo Dybala, de Robert Lewandowski ou encore du jeune Sergej Milinkovic-Savic circulent. L’hypothèse la plus folle concerne Kylian Mbappé. Désireux de l’acheter l’été dernier, le club madrilène rêve d’attirer le jeune prodige du PSG à plus ou moins court terme. Un transfert cet été paraît surréaliste voire impossible mais quand on connaît la cote de popularité de Mbappé auprès des socios madrilènes, Florentino Pérez pourrait être tenté de sortir le chéquier. »

« Fantastiques de maîtrise et de stratégie, les Bleus ont étouffé la Belgique pour se hisser en finale de la Coupe du monde, grâce à un but d’un héros nommé Samuel Umtiti. C’est la troisième finale de la France en vingt ans et c’est fou, peut-on lire dans L’Equipe. Il reste une finale à gagner, des limites à repousser, parce que tous ceux qui ont vécu à la fois 1998 et 2006 savent la différence entre la cérémonie des vingt ans qui dure toute l’année et l’amnésie. Il est l’heure d’être heureux tout l’été et pour les vingt ans à venir. » Pour sa prestation contre la Belgique, Kylian Mbappé reçoit un 7/10.

Au sujet du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus, on peut lire que Florentino Pérez, le président du Real Madrid, « doit frapper fort, maintenant. Après le départ de Zidane, l’entraîneur aux trois C 1, après celui de CR 7, l’homme de tous les records, il va falloir satisfaire les socios. Le Real, qui n’a presque rien dépensé l’été dernier, a les moyens, en tout cas, et les cibles ne sont pas si nombreuses, à ces hauteurs. Il y a Hazard, qui plaît beaucoup, et Neymar, aussi, que Pérez rêve d’attirer. Les contacts entre le président madrilène et le père du Brésilien sont continus depuis des mois, et le PSG devra être attentif. À Madrid et Turin comme ailleurs, l’été s’annonce chaud. »

Enfin, il est question d’Odsonne Edouard et son premier tour préliminaire de la Ligue des champions avec le Celtic FC contre Alashkert. « L’ancien Parisien a inscrit le premier but du club écossais (45e+2), auteur d’une victoire convaincante (3-0). »

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Donnarumma

En cas de départ d’Areola, Mino Raiola pourrait envoyer Donnarumma au PSG (Di Marzio)

Avec l’arrivée la semaine dernière de Gianluigi Buffon, auquel la place de numéro 1 semble ...