PSG France Belgique

Revue de presse PSG : Neymar, Meunier, Buffon…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 8 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

“Sans Meunier, du grain à moudre”, s’amuse L’Equipe au sujet de la suspension du joueur du PSG pour le Belgique-France. Pour Roberto Martinez, le coup est sensible, car le latéral, qui montait en puissance, avait le profil idéal pour évoluer dans tous ses schémas de jeu, que ce soit au sein d’une défense à quatre ou à trois, avec le volume et le repli nécessaires. Malgré son absence, les deux options majeures s’offrent toujours au sélectionneur espagnol des Diables rouges.” C’est Nacer Chadli qui devrait passer à droite pour la demi-finale contre les Bleus.

Le journaliste Régis Dupont se défoule sur Neymar Jr : “L’occasion manquée est un cruel échec. Pas tant sur le terrain : après trois mois sans jouer, il a été de moyen à bon, selon les matches. Pour le reste, il aura été catastrophique de bout en bout. Ses innombrables plongeons et ses exagérations ont exaspéré la terre entière. L’attitude un poil envahissante de son entourage a irrité la délégation. Son refus d’assumer son statut de leader de la Seleçao ressemble à un abandon de poste. Il s’est complu dans une posture d’enfant gâté façon Calimero. Vendredi, il a quitté l’épreuve sans un mot, préférant communiquer via les réseaux sociaux sur «la difficulté à retrouver la force de jouer » après une telle déception. Une certaine idée de la cohérence : même ses community managers participent à la construction d’une image de star sans envergure.”

“Vendredi, Gianluigi Buffon s’était engagé officiellement avec le PSG. Demain, la star sera présentée aux médias dans la capitale, en milieu d’après-midi” (15h00, ndlr), rappelle le quotidien sportif.

“Neymar a définitivement dit adieu à la Russie, lit-on dans Le ParisienDans un long message posté sur Instagram, accompagné d’une photo de lui en train de prier, à genoux, il a notamment reconnu avoir « vécu le moment le plus triste » de sa carrière et vouloir prendre du recul avec le football avant de retrouver le chemin de la compétition avec Paris.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tribune CS – Marseille en supériorité numérique perd face à Francfort, Rennes arrache sa victoire grâce à Ben Arfa, à suivre Slavia Prague – Bordeaux

Le jeudi, c’est soir d’Europa League et trois clubs français sont en lice. Finaliste de ...