PSG 5 juillet 2018

Revue de presse PSG : Rabiot, Cavani, camp des Loges, reprise…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 5 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

“Pour sa journée de reprise, une partie de l’effectif du PSG a pu découvrir le « nouveau » camp des Loges. Après un mois de travaux (il en reste encore), il a subi une belle transformation. Le gris de la façade a été mis de côté pour un bâtiment entièrement aux couleurs du club, constate Le Parisien. L’intérieur a aussi été revisité, comme l’avait souhaité Tuchel. Il a pu prendre contact avec une partie de son effectif : Rabiot, Kurzawa, Verratti, Diarra, Nkunku, Descamps, Weah ou… Jesé. Tests physiques dans les nouvelles tenues d’entraînement (noire et rose) au camp, tests médicaux à l’Hôpital américain, les joueurs ont alterné par groupes les réjouissances. Une session à huis clos est prévue aujourd’hui.”

“L’espace médical et la zone de préparation physique ont été agrandis, détaille L’Equipe. Les douches et sanitaires ont aussi été refaits et, à l’étage, les bureaux repensés également. Celui d’Antero Henrique jouxte celui de Tuchel, puis suivent ceux de son staff technique – composé de cinq personnes (dont Zoumana Camara) en attendant l’identité du coach des gardiens –, du team manager et du reste de la direction sportive (Maxwell et Jaime Teixeira). Un bâtiment doit être ajouté dans le courant du mois pour accueillir les familles et les médias. À l’extérieur, le visuel a aussi été amélioré, les bâtiments étant décorés entièrement avec les couleurs et le logo du club. […] Place au terrain aujourd’hui. Les onze Parisiens seront rejoints par les jeunes du centre qui vont faire le nombre d’ici le retour des mondialistes, courant juillet et août.”

“Rabiot a repris hier après six semaines de repos. Si la polémique sur l’équipe de France s’est apaisée, la question de son avenir, à un an de la fin de son contrat, se pose, lit-on dans le quotidien sportif. Pour al-Khelaïfi, hors de question de le laisser partir, même s’il est en fin de contrat dans un an. Les retrouvailles entre les deux hommes, hier, n’ont pas laissé transpirer un quelconque froid. Certes, dans le camp Rabiot, on a trouvé que la communication du club, lors de l’épisode équipe de France, ne marquait pas un soutien très franc. Et on regrette que la direction sportive n’ait pas fait, ou su faire, le lobbying nécessaire auprès de Deschamps pour que Rabiot soit de l’aventure en Russie. Mais il n’y a pas, à ce jour, de rupture avec le PSG. Véronique Rabiot entretient des rapports cordiaux avec le président. Mais certaines sources laissent entendre que Henrique ne serait pas forcément défavorable à un transfert. Ses relations avec Madame Rabiot étant fraîches, c’est al-Khelaïfi qui va devoir négocier. Le joueur ne s’est pas encore prononcé sur son futur et ses souhaits. Malgré des tourments, il demeure très attaché à son club formateur et il est trop intelligent pour provoquer un nouveau problème sur cette question sensible. Plusieurs clubs étrangers (Naples, Barcelone…) sont, en tout cas, à l’affût au cas où…”

Enfin, “touché au mollet gauche, Cavani n’a pas encore renoncé à être là face aux Bleus. Mais il a fait une croix sur une place de titulaire. Il a pris la décision hier, en concertation avec le staff.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Ferland Mendy : “Kimpembe ? Je suis très content de le retrouver chez les Bleus”

Ferland Mendy a débuté sa préformation au PSG mais une blessure à la hanche, l’écarte ...