Thomas Meunier : « Je n’ai pas ressentie la confiance du club et du coach la saison passée »

À l’issue de la rencontre pour la troisième place de la Coupe du Monde face à l’Angleterre (2-0), Thomas Meunier n’a pas hésité à parler de son avenir au PSG au micro du média flamand. « J’espère que quelque chose va changer pour moi après ce tournoi. Le club devrait me montrer qu’il me veut vraiment et qu’il y a un rôle important pour moi au sein de l’équipe. » Le ton étant donné, il poursuit dans le même registre. « J’apprécie vraiment le PSG en tant que club, mais je ressens un goût d’inachevé à Paris. Je veux la confiance du club et du coach. Je ne l’ai pas ressentie la saison passée. Ce que le nouveau coach pense ? Ça va devenir très important pour moi dans mon choix de rester ou non. » Le latéral droit belge explique par la suite qu’il n’a toujours pas parlé à son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel. « Je ne l’ai pas eu non. J’ai eu le directeur sportif, le président, le team manager et bien d’autres. Tout le monde mérite de parler au coach… »

Toujours frustré de n’être pas reconnu à sa juste valeur et ce alors qu’il a disputé 34 rencontres la saison passée et qu’il a l’occasion d’être titulaire jusqu’à décembre suite à la blessure contractée au genou droit par Daniel Alves en mai dernier face aux Herbiers (2-0) en finale de la Coupe de France, il n’hésite pas à développer encore plus son point de vue. « Mais je pense qu’au PSG, ils réalisent que j’ai fait une excellente Coupe du Monde. La question est maintenant de savoir s’ils doutent de mes capacités ou non. J’espère qu’ils vont changer leur fusil d’épaule, car je ne veux pas revivre la même saison que la précédente. » 

Pour conclure, l’international belge dit ne pas s’inquiéter de trouver un nouveau club puisqu’il ne manque pas de prétendants selon lui. « Certainement pas. Le PSG a déjà reçu plusieurs offres pour moi. Il y a toujours eu des intérêts. »

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

BlogCS – PSG / Strasbourg (2000)

Chaque jour d’août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du PSG. Cette semaine, ...