Tuchel

Tuchel souhaite au minimum trois renforts pour cet été

Suite à la défaite cet après-midi de son équipe face au FC Bayern Munich (1-3), Thomas Tuchel a clairement exprimé en conférence de presse les postes à renforcer cet été. Il a d’abord évoqué les postes d’arrière gauche et d’arrière droit. « Nous avons perdu Yuri Berchiche, nous devons le remplacer. Daniel Alves est blessé et s’est fait opérer. Nous avons Thomas Meunier, qui a fait une grande Coupe du Monde avec la Belgique, ce qui est bien et mauvais pour nous à la fois, il ne reprendra que le 6 août prochain. Nous commençons le 12 août. On ne peut pas lui mettre toute cette pression sur les épaules. Il faut donc qu’on trouve une solution à ce poste. » Par la suite il explique le besoin de recruter une sentinelle après le départ à la retraite de Thiago Motta en fin de saison dernière. « Nous devons aussi remplacer Thiago Motta. Non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personnalité. Nous devons d’abord penser à remplacer ces trois postes-là. »

Il termine la conférence de presse en parlant également d’amélioration de l’équipe première en général. « Il faudra voir comment nous améliorer encore. Je crois que le mercato commence maintenant cependant je ne veux pas devenir fou en y pensant. Nous devons d’abord construire les bases et nous verrons par la suite ce qu’il est possible de faire ou non. »

Le technicien allemand a confirmé que Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola et Thomas Meunier seront de retour à l’entraînement le 6 août prochain. 

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Jérôme Miguelgorry arbitre de PSG / Angers

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le PSG recevra Angers au ...