Tuchel

Tuchel souhaite au minimum trois renforts pour cet été

Suite à la défaite cet après-midi de son équipe face au FC Bayern Munich (1-3), Thomas Tuchel a clairement exprimé en conférence de presse les postes à renforcer cet été. Il a d’abord évoqué les postes d’arrière gauche et d’arrière droit. “Nous avons perdu Yuri Berchiche, nous devons le remplacer. Daniel Alves est blessé et s’est fait opérer. Nous avons Thomas Meunier, qui a fait une grande Coupe du Monde avec la Belgique, ce qui est bien et mauvais pour nous à la fois, il ne reprendra que le 6 août prochain. Nous commençons le 12 août. On ne peut pas lui mettre toute cette pression sur les épaules. Il faut donc qu’on trouve une solution à ce poste.” Par la suite il explique le besoin de recruter une sentinelle après le départ à la retraite de Thiago Motta en fin de saison dernière. “Nous devons aussi remplacer Thiago Motta. Non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personnalité. Nous devons d’abord penser à remplacer ces trois postes-là.”

Il termine la conférence de presse en parlant également d’amélioration de l’équipe première en général. “Il faudra voir comment nous améliorer encore. Je crois que le mercato commence maintenant cependant je ne veux pas devenir fou en y pensant. Nous devons d’abord construire les bases et nous verrons par la suite ce qu’il est possible de faire ou non.”

Le technicien allemand a confirmé que Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola et Thomas Meunier seront de retour à l’entraînement le 6 août prochain. 

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

UEFA PSG

PSG / Étoile Rouge de Belgrade : L’UEFA repousse sa décision à… janvier ! (AFP)

Le Paris Saint-Germain ne connaîtra pas aujourd’hui le sort que lui réserve l’UEFA suite aux ...