Tuchel

Tuchel : “Les joueurs ont réalisé une superbe performance”

Pour son premier match de l’International Champions Cup (à Klagenfurt en Autriche), le PSG s’est incliné face au Bayern Munich (3-1). Malgré une première période de qualité, les Parisiens ont craqué dans la dernière demi-heure (3 buts encaissés). Malgré ce revers, Thomas Tuchel est satisfait de la performance de ses joueurs. “C’est une performance vraiment incroyable, je suis très fier de ce que nous avons montré aujourd’hui. Je ne savais pas trop quoi attendre de ce match. Sur le terrain, seuls Rabiot, Diarra, Nkunku et Buffon avaient de l’expérience. Le reste de l’équipe n’avait jamais joué à ce niveau. On avait été mis en difficulté lors de nos premières oppositions contre des équipes de niveaux inférieurs mais, aujourd’hui, les joueurs ont réalisé une superbe performance. C’est un très bon signe pour nous.” Le PSG affrontera, le samedi  28 juillet, Arsenal pour son deuxième match de l’ICC.

Le nouvel entraineur du Paris Saint-Germain en a profité pour évoquer le trio d’attaquant du Paris Saint-Germain. “Nous avons des attaquants extraordinaires avec Kylian Mbappe, Edinson Cavani et Neymar. J’ai hâte de travailler avec ces joueurs spéciaux. Cependant, nous devons être patients, ils sont tous restés trop longtemps à la Coupe du monde (rires).”
L’ancien coach du Borussia Dortmund (2015-2017) a notamment montré son admiration pour le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon. “Je connaissais seulement Gianluigi Buffon lors de ses interviews en tant que joueur de la Juventus Turin et maintenant il se tient devant moi. Il n’est pas seulement une légende sur le terrain, c’est aussi une grande personne. C’est génial pour un entraîneur d’avoir quelqu’un comme lui dans l’équipe.

Pour conclure, Tuchel a évoqué la nécessité de recruter au milieu de terrain. “Nous avons besoin de trouver une solution au milieu de terrain. Nous devons remplacer Thiago Motta, en tant que joueur mais aussi en tant que personnalité. Le marché est ouvert maintenant, donc nous savons ce dont nous avons besoin. Nous verrons ce qui est possible. Rabiot ? Vous pouvez voir son potentiel. Il a encore de la place pour grandir. J’adore ce joueur. J’aime travailler avec lui et son potentiel est clair à voir. En ce qui concerne sa situation contractuelle, c’est à lui de décider. Il doit décider s’il veut s’engager à nous, à notre style et à son club de formation. Sinon, il partira pour un nouveau défi.”

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Aurelio De Laurentiis

De Laurentiis : “Le PSG ? Ils ont Mbappé, Neymar et Cavani. Naples a Ancelotti”

Lors de son prochain match de Ligue des Champions (24 octobre, 21h), le PSG reçoit ...