Tuchel : “Neymar est un grand joueur, il sait comment gérer les victoires comme les défaites”

À la veille du match entre le Paris Saint-Germain et Arsenal (demain à 13h30 sur beIN SPORTS 2), dans le cadre de l’International Champions Cup, Thomas Tuchel était présent en conférence de presse, au côté de Lassana Diarra. Et le nouvel entraîneur du PSG en a profité pour parler de l’état d’esprit de Neymar suite à l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde (défaite 2-1 face à la Belgique).
Et pour lui, le numéro 10 parisien sera surmonté cet échec. “Je ne pense pas qu’il ait besoin de ça pour être surmotivé. Bien sûr toute l’équipe du Brésil attendait plus et cela affecte les joueurs c’est évident. Tout le monde au club veut l’aider à ce qu’il se sente bien au plus vite, qu’il se mette en tête les prochains objectifs et laisse ce qui s’est passé à la Coupe du Monde derrière lui. C’est un grand joueur, il sait comment gérer les victoires comme les défaites. Dans le sport vous avez des challenges et il rebondira vite. C’est un champion.”

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund (2015-2017) en a également profité pour évoquer le jeune parisien, Timothy Weah “C’est une grosse opportunité pour lui d’être ici. Il doit saisir sa chance. Il va vite et est très endurant. Il se rétablit vite et peut être l’un des plus rapides. Son but face au Bayern Munich? Cette combinaison est remarquable. Maintenant, il doit utiliser cette qualité pas seulement pour lui mais pour l’équipe et devenir un joueur dangereux, de confiance et professionnel. Ce sont les prochaines étapes pour lui. Il est intelligent, a envie d’apprendre. Les cartes sont entre ses mains.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée