Wenger : “Mbappé fait partie de la race des grands joueurs qui domineront le monde ! »

La performance de Kylian Mbappé face à l’Argentine lors des 1/8e de finale de la Coupe du monde (4-3) a eu retentissement à l’échelle mondiale. Auteur de deux buts et d’une percée exceptionnelle qui a amené un pénalty, le bondynois a clairement marqué un immense coup dans ce mondial… à seulement 19 ans ! Sur le plateau de BeIn Sports, Arsène Wenger n’a pas manqué de le féliciter et fait part de son admiration.

« Dès le début, il est allé attaquer les Argentins. Il a été pratiquement dangereux tout le long et quand il fallait faire la décision il l’a faite. Il ne faut pas oublier il n’a seulement que 19 ans ! On ne se rend pas compte de ce que c’est à ce niveau-là ! Il faut prendre un peu de recul pour le comprendre. C’est exceptionnel ce qu’il a réalisé ! Il y a quelque chose qui ne trompe pas dans le football.
Lorsqu’il avait 17 ans et qu’il jouait à Monaco il avait des chiffres incroyables. Quand les chiffres sont là et à cet âge-là, cela veut dire qu’il y a l’efficacité en plus du
 très très jeune talent. Cela prouve qu’il fait partie de la race des 5-6 superbes grands joueurs qui domineront le monde. »

À propos Jonathan Bensadoun