Accord PSG-Bayern pour Bernat, l’Atlético Madrid tente de convaincre Filipe Luís de rester (Cadena SER)

En quête d’un latéral gauche suite au départ de Yuri Berchiche à l’Athletic Club Bilbao, le Paris Saint-Germain a offert un contrat de deux ans plus une en option à Filipe Luís. Ce dernier ne croyant plus en ses chances d’être un joueur essentiel de l’Atlético Madrid, suite au manque de confiance affichée par Diego Simeone, souhaite quitter les Colchoneros. Mais les dirigeants madrilènes n’ont pas dit leur dernier mot et essaient de le convaincre de rester et prolonger son contrat, d’après les informations de la Cadena SER. En effet, le directeur général des Colchoneros, Miguel Ángel Gil Marín, parlera avec l’international brésilien après la rencontre face au Valence CF ce soir mais ne s’opposera pas à son départ.

Filipe Luís dispose d’un accord avec le PSG et s’il ne change pas d’avis, le club parisien et le club madrilène devront s’entendre sur l’indemnité de transfert. L’Atlético Madrid réclame une somme supérieure à 12 millions d’euros et n’acceptera son départ qu’à partir du moment où un remplaçant lui sera trouvé.

La décision de l’ancien joueur de Chelsea de rejoindre la capitale française peut influencer de manière radicale la situation actuelle de l’arrière gauche Juan Bernat du FC Bayern Munich. En effet, selon la radio espagnole, le Paris Saint-Germain est tombé d’accord avec le club bavarois pour le transfert du joueur ibérique il y a de cela deux semaines pour un montant de 14 millions d’euros plus 3 millions de bonus. Pour l’heure, il n’existe pas d’accord contractuel entre le club de la capitale et le natif de Cullera et ce malgré l’insistance de Thomas Tuchel de le recruter.

En cas de vente de Filipe Luís au PSG, les Rojiblancos pourraient recruter Juan Bernat puisque ils ont rencontré à de maintes reprises les représentants du joueur âgé de 25 ans la saison dernière.

Un dénouement dans ces deux dossiers est donc attendu dans les tous prochains jours.

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...