Hebling

BlogCS – Pourquoi cela ne s’est pas fait entre le PSG et Hebling ?

Chaque jour de la semaine, d’ici la fin août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du PSG (lire ici). Aujourd’hui avec Gustavo Hebling qui avait failli signer au PSG.

Qui est-il ?

Bah à vrai dire, c’est une excellente question… Gustavo Hebling, c’est un peu un joueur fantôme, un de ces joueurs dont on parle en ayant vu quelques vidéos Youtube alors que l’on a aucune idée de son réel niveau. En ce qui concerne notre jeune pousse, disons simplement qu’il est né en 1996 et que c’est tout ce que contient sa fiche Wikipedia. Mais comme on fait nos recherches de manière poussées chez Canal Supporters, on dira aussi qu’il est milieu de terrain, a fait sa formation à Sao Paulo au pays de Neymar, qu’il a donc joué quelques matchs en Brasileirão Chevrolet (la ligue 1 brésilienne) avant de rejoindre le PEC Zwolle aux Pays-Bas en 2015. Il “joue” à Portimonense au Portugal depuis un an mais n’a toujours pas disputé un seul match. Son style de jeu ? Gourcuffien ou Diabien puisqu’il ne joue jamais mais plutôt meneur de jeu quand il est sur le terrain.

Le contexte

Difficile de sortir un contexte puisque le joueur est une espèce de fantôme… Mais il a signé au PEC Zwolle en juillet 2015, partons donc là-dessus. 2015, souvenez-vous. Laurent Blanc vient de boucler sa première saison sur le banc parisien avec un quadruplé national et ambitionne pour la saison prochaine de dépasser le stade des quarts de finale lors desquels il a buté sur le Barça en cette saison 2014-2015. Le mercato s’annonce mal puisque le fair-play financier vient épingler le club. La réponse du PSG est immédiate avec la signature de David Luiz dès début juin. Et puis ?? Plus rien jusqu’à Aurier, prêté par le Toulouse Football Club avec achat différé d’une saison. Côté départs, Luiz chasse le roc Alex et Ménez fait également ses bagages. Le club de la capitale connaîtra finalement une bonne saison sur le plan national mais un échec cuisant contre Manchester City en quarts en Ligue des Champions (mais si, le 352, rappelez-vous) malgré une prometteuse première victoire contre le Barça (3-2) en phase de poules et un exploit à 10 contre Chelsea en huitièmes.

Pourquoi cela ne s’est pas fait ?

Déjà, il est difficile de savoir si ça s’est fait ou pas pour Gustavo Hebling tant le club de la capitale a entouré de flou l’arrivée du jeune joueur alors présenté comme un futur métronome en puissance. En effet, aucune image du joueur lors d’une hypothétique visite médicale à la Pitié n’a jamais filtré. Pas d’officialisation sur le site ni même aucune photo où il porte le maillot du club. Alors pourquoi est-il affilié au PSG ? Parce que ce club n’a jamais perdu son ADN même avec l’arrivée des Qatariens et demeure parfois dans l’absurde. Parce qu’à son officialisation au PEC Zwolle, le club néerlandais a annoncé qu’il était prêté deux ans par le club de la capitale. Il jouera 11 matchs aux Pays-Bas et partira, mais pas vers le PSG par manque de rythme et surement aussi de talent. Il a pourtant expliqué l’été dernier qu’il avait signé un contrat de cinq ans « dans le meilleur club du monde » (ndlr : chez nous) et qu’il était encore payé par le PSG et en contact régulier avec à la fois son compatriote Maxwell et Antero Henrique, proche du club portugais dans lequel il s’était engagé. Trimbalé à droite et à gauche par d’obscurs agents il n’a pas joué une seule minute de la saison et l’espoir est en train de se transformer en cauchemar pour l’Auriverde.

Loïc

A relire :
Pourquoi cela ne s’est pas fait entre le PSG et Trezeguet ?
Pourquoi cela ne s’est pas fait entre le PSG et Taffarel ?
Pourquoi cela ne s’est pas fait entre le PSG et Thuram ?

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...