Boateng a le choix entre rester au Bayern Munich et rejoindre le PSG (presse allemande et nos informations)

Suite à son annonce hier à l’entraîneur des Red Devils, José Mourinho, lors d’une conversation téléphonique de son refus de rejoindre Manchester United, Jérôme Boateng a le choix entre rester au FC Bayern Munich et rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. En effet, il considère avoir plus de chances de remporter la Ligue des Champions avec le club bavarois ou parisien plutôt qu’avec le club mancunien, d’après les informations de la presse allemande.

Comme nous vous l’annoncions, il y a quelques jours, Jérôme Boateng dispose déjà d’un accord contractuel avec le club de la capitale et la perspective de jouer dans une équipe très compétitive et entraînée par Thomas Tuchel l’enthousiasme énormément. Le PSG et le FC Bayern Munich sont bel et bien en discussion pour une arrivée du défenseur central allemand dans la capitale française. Les dirigeants parisiens souhaitent boucler le transfert autour des 35/40 millions d’euros alors que leurs homologues bavarois exigent 50 millions d’euros afin de laisser partir leur joueur sous contrat jusqu’en juin 2021. 

Une information confirmée par les médias d’Outre-Rhin. En effet, les deux clubs doivent encore s’entendre sur l’indemnité de transfert mais le Paris Saint-Germain n’est pas prêt à offrir les 50 millions d’euros demandés par le FC Bayern Munich, en raison notamment du fair-play financier. En outre, la direction sportive parisienne n’a toujours pas soumis de proposition de transfert officielle au club allemand.

Après le départ d’Arturo Vidal pour le FC Barcelone, de nombreux joueurs du FC Bayern Munich tels que Franck Ribéry et David Alaba, n’ont pas hésité à évoquer devant la presse leur désir de voir l’international allemand poursuivre sa carrière du côté de la Bavière. De plus, le coach du champion d’Allemagne en titre, Niko Kovač, souhaite également conserver Jérôme Boateng et lui en fait part au cours des derniers jours, rendant le natif de Berlin plus indécis sur son avenir.

Un dénouement dans ce dossier est donc attendu dans les tous prochains jours. 

 

 

 

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...