Buffon : “Il est évident que Mbappé possède quelque chose de plus que les autres”

Dans une interview accordée au magazine Paris Saint-Germain, la recrue parisienne, Gianluigi Buffon, a parlé de son coéquipier, Kylian Mbappé. Et l’ancien portier de la Juventus Turin (2001-2018) avait déjà été impressionné par le joueur de 19 ans lorsque ce dernier jouait à l’AS Monaco lors de la demi-finale de Ligue des champions en 2017 contre la Juventus Turin. “Quand j’ai parlé avec Andrea Barzagli, à la fin du match, qui est l’un de mes grands amis, il m’a dit : “Gigi, en vingt ans de carrière, j’ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J’ai eu du mal à le marquer.” Ces mots ne sont pas anodins. Car Barzagli, quand il est concentré et en forme, il est vraiment un très grand défenseur.”

Par la suite, le gardien de 40 ans s’est montré dithyrambique envers le champion du monde français. “Il est évident que Mbappé possède quelque chose de plus que les autres. J’espère qu’il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier. Si c’est le cas, il marquera l’histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2006, avec l’Italie, en a profité pour justifier son choix de rejoindre le PSG. “J’ai fait ce choix de venir au PSG avant tout parce que je sens que je suis toujours très compétitif. Cette décision vient aussi de ma conviction de pouvoir donner au PSG, à mes coéquipiers, à l’équipe, quelque chose d’important en termes d’expérience et d’enthousiasme. Oui, je peux aider (…) Tous ensemble, on peut arriver à créer un grand groupe.”

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

L1

Tribune CS – L’AS Saint-Etienne s’impose 3-2 à Toulouse

Pour la suite de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama, le Toulouse Football Club, auteur ...