Calderón : “Avec ce qu’il démontre, je crois que Mbappé est, aujourd’hui, au-dessus de Neymar”

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, l’ancien président du Real Madrid, Ramón Calderón (2006-2009) a évoqué le nouveau statut de Kylian Mbappé. “Un titre comme celui-là (la Coupe du monde) va favoriser sa confiance, son amour-propre, et renforcer ses capacités sur le terrain. Avec sa puissance, sa vitesse, sa force… Il me rappelle le Brésilien Ronaldo. Mais ce n’est qu’un joueur de 19 ans. Les trajectoires comme celles de Pelé ou Ronaldo sont valorisées parce qu’elles durent longtemps au même niveau. Dans la vie et dans le football, c’est le plus difficile.

Pour l’homme de 67 ans, Mbappé est devenu la star de l’équipe, au détriment de l’international brésilien Neymar. “Avec ce qu’il démontre, et pas seulement lors de la Coupe du monde mais sur les deux dernières années, je crois que Mbappé est, aujourd’hui, au-dessus de Neymar. Je ne dis pas que Neymar n’est pas un joueur extraordinaire. Il doit modérer son attitude, mieux supporter les coups, se plaindre un peu moins pour grandir dans sa carrière.”

L’ancien président madrilène a notamment commenté l’arrivée de Gianluigi Buffon. “Il va apporter de l’expérience, son mental de vainqueur qui l’a toujours caractérisé, c’est une recrue extraordinaire. Personne ne s’y attendait, car on pensait qu’il prendrait sa retraite. C’est un plus très important pour cette équipe.

Ramón Calderón a notamment parlé de la progression du PSG depuis 2011, avec l’arrivée de QSI. “Je crois qu’ils font les choses correctement. Nasser Al-Khelaïfi prouve qu’il connaît bien le monde du football et du sport. Mais la grandeur d’une équipe ne s’obtient pas en peu de temps.

Pour conclure, Calderón annonce que le PSG fera une grande saison. “En plus du fait que les joueurs ont progressé individuellement, ils ont vécu un an en commun. Cela se note toujours dans l’assemblage d’une équipe. Cet effectif est très compétitif pour aspirer à gagner une nouvelle fois tous les titres en France mais aussi, pourquoi pas, la Ligue des champions.”

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...