Coupe du Monde Féminine U20 – La France se qualifie pour les demis-finale avec une Baltimore très percutante et une Katoto entrée en cours de jeu

L’Équipe de France Féminine U20 affrontait ce soir la Corée du Nord dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde.

Dès l’entame de match, les Bleuettes mettent le pied sur le ballon mais n’arrivent pas à trouver de failles au sein de la défense nord-coréenne, cette dernière étant bien compacte. Les françaises finissent finalement par obtenir un penalty à la 28ème minute suite à une main de Ri Pom Hyang. Amélie Delabre s’en charge et trouve la lucarne droite de la portière nord-coréenne (1-0). À quelques minutes de la mi-temps, Sandy Baltimore se montre une nouvelle fois intenable sur son côté gauche et délivre un centre qui ne se concrétise pas malheureusement, Christy Gavory n’arrivant pas à tirer. Après avoir clairement dominé les débats en première période, la France rentre donc aux vestiaires sur un score de 1 but à 0.

En seconde mi-temps, la Corée du Nord se met plus en évidence mais n’arrive pas à se procurer d’occasions franches. De leur côté, les françaises font plus office de maîtriser la rencontre que se mettre à l’abri en inscrivant un second but. En toute fin de match, les Bleuettes se sont faites quelques frayeurs mais elles peuvent bien exulter, elles sont qualifiées pour les demis-finale de la Coupe du Monde !

Elles seront opposées à l’Espagne lors des demis-finale.

 

France / Corée du Nord

Quart de Finale de la Coupe du Monde Féminine U20

Jeudi 16 août 2018 à 19h30

Stade Guy Piriou à Concarneau

LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPE :

France : Chavas – De Almeida, Thibaud, Lakrar, Bacha – Daoudi, Malard (Laurent, 75e), Gavory (Polito, 81e), Zamanian, Baltimore – Delabre (Katoto, 58e)

Corée du Nord : Kim Yong-Sun – Ri Pom-Hyang, Ryong Ryong-Mi, Ri Kum-Hyang, An Kuk-Hyang – Ko Kyong-Hui, Kim Pom-Ui (An Myong-Song, 58e), Pang Un-Sim (Ri Chun Gyong, 80e), Choe Kum-Ok – Son Sun-Im, Kim Kyong-Yong (Ja Un Young, 61e)

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Selon un agent, le Barça a refusé Mbappé en 2017

Depuis plus d’un an Kylian Mbappé (19 ans) fait le bonheur du Paris Saint-Germain. L’international français ...