Féminines – Le PSG et le Bayern Munich se neutralisent (1-1) lors du Toulouse International Ladies Cup

Les Féminines du Paris Saint-Germain affrontaient pour leur premier match dans le cadre du Toulouse International Ladies Cup le FC Bayern Munich. L’occasion pour elles de se mesurer à une des équipes montant en puissance en Europe au cours de ces dernières années. Olivier Echaoufni a aligné la même équipe que celle qui a joué face à North Carolina Courage, à l’exception près de Pekel, titularisée à la place d’Huitema en attaque. 

Dès l’entame de match, les parisiennes se portent vers l’avant et se montrent dangereuses avec une belle frappe de Perle Morroni bien repoussée par la gardienne de but Katrina Talaslahti (10e). Suite à une faute des bavaroises à l’entrée de la surface de réparation, le PSG se procure un coup-franc bien placé. Andrine Hegeberg s’en charge mais la gardienne de but du FC Bayern Munich est une nouvelle fois sur la trajectoire de la balle. À la 19ème et 21ème minute de jeu, c’est au tour des allemandes de se créer des situations dangereuses devant le but adverse mais à chaque fois Katarzyna Kiedrzynek réalise de belles parades. Cependant le FC Bayern Munich obtient un penalty à la 37ème minute de jeu. Mandy Islacker le transforme et permet à son équipe de mener au score (1-0, 39e).

Les bavaroises rentrent donc aux vestiaires sur un score de 1 but à 0.

En seconde période, deux changements sont effectués du côté des allemandes avec les entrées en jeu de Simone Laudehr et d’Anna Gerhardt (46e). Les deux équipes tergiversent et n’arrivent pas à se procurer d’occasions. Olivier Echaoufni décide ainsi de remplacer Melike Pekel par Anissa Lahmari (59e). À la 61ème minute de jeu, Ève Périsset tire un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation des bavaroises, mais sa frappe est repoussée par le mur et lui revient dans les pieds. Elle n’hésite pas à déclencher une reprise de volée qui vient trouver le chemin des filets. Les parisiennes reviennent ainsi à hauteur de leurs adversaires (1-1, 61e).

Les quinze dernières minutes ne donneront plus rien, plus marquées par les changements effectués par les entraîneurs des deux équipes que par des situations dangereuses. Ainsi 4 nouvelles joueuses parisiennes et bavaroises sont rentrées en jeu dans le dernier quart d’heure. Les Féminines du PSG terminent donc la rencontre sur un score de parité (1-1) face aux Féminines du FC Bayern Munich.

Lors du prochain match, les parisiennes seront opposées ce dimanche à 15h45 au Arsenal FC.

PSG / FC BAYERN MUNICH : 

10 août 2018 – 17:30

Toulouse International Ladies Cup

Stade Michel Bendichou à Colomiers

LA COMPOSITION D’ÉQUIPE :

PSG : Kiedrzynek – Dudek (Daiane, 83e), Lawrence, Paredes (c), Périsset – Diallo (Bouzid, 87e), Geyoro, Diani, Morroni (Allaoui, 83e, Karaoun, 89e), Hergerberg (Vanmechelen, 70e) – Pekel (Lahmari, 59e)

 

 

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Oblak : « Filipe a une bonne opportunité et vous devez respecter la décision »

Depuis plusieurs jours, Filipe Luis est annoncé comme proche de rejoindre le PSG. Hier soir, ...