feminines

Féminines – Match nul entre le PSG et Arsenal lors de la Toulouse International Ladies Cup

Pour continuer sa préparation, les Féminines du PSG disputaient ce week-end un tournoi amical, la Toulouse International Ladies Cup. Après avoir fait match nul contre la Bayern Munich (1-1), les joueuses d’Olivier Echouafni affrontaient ce dimanche après-midi Arsenal.

Les Parisiennes débutent bien la rencontre et se créent plusieurs occasions sans pour autant tromper la gardienne anglaise. Sous une très forte chaleur, l’arbitre décide d’accorder une pause fraîcheur aux deux équipes à la 15e minute. Cinq minutes plus tard, c’est Arsenal qui va ouvrir le score, sur sa première occasion, avec une frappe de Beth Mead (1-0, 20e). Les Parisiennes repartent ensuite de l’avant, se créent quelques occasions mais n’arrive pas à égaliser. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-0 en faveur d’Arsenal.

Au retour des vestiaires, les Parisiennes vont continuer d’attaquer et vont finir par égaliser. Après un superbe une-deux avec Wissem, entrée en jeu quelques minutes auparavant, Lahmari trompe la gardienne londonienne (1-1, 76e).

 

Le PSG repart à l’attaque et trouve même la barre par l’intermédiaire de Perle Morroni  mais Arsenal va obtenir un penalty, à la 90e. Penalty transformé par Kim Little. Le PSG se dirige alors vers la défaite, mais Melike Pekel égalise de nouveau à la 92e (2-2). Les deux équipes se quittent donc sur un match nul. Le deuxième pour les Parisiennes dans cette Toulouse International Ladies Cup. Elle quitte la compétition sans avoir gagnée mais après avoir réalisé de bonnes performances. De bon augure pour la nouvelle saison.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

guerin

BlogCS – PSG-Barcelone (mars 1995)

Chaque jour d’ici la fin août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du ...