Féminines – Shuang : « L’équipe féminine de Paris est une des trois meilleures au monde »

La nouvelle recrue de la section féminine du PSG, Wang Shuang, a accordé une interview au quotidien français L’Equipe. Elle explique notamment son choix d’avoir rejoint le club de la capitale. « L’équipe féminine de Paris est une des trois meilleures au monde. Paris retrouve la Ligue des champions et est sur la bonne voie pour aller chercher le titre de D1. Le club a les deux meilleurs joueurs du monde avec Neymar et Mbappé. C’est aussi une des raisons qui m’a poussée à rejoindre le projet du Paris. »

L’internationale chinoise de 23 ans (80 sélections) espère s’adapter le plus vite possible à sa nouvelle vie en France. « J’espère que mon agent, Ma Mingkan, sera là un peu avec moi pour m’aider. Je dois faire de mon mieux pour m’adapter au plus vite. Le club et mes coéquipières m’aideront j’en suis sûre. Je sais que le français est difficile mais il va falloir que je l’apprenne vite pour échanger avec le coach et mes partenaires. »

Pour conclure, Wang Shuang indique qu’elle ne se voit pas comme une ambassadrice de la marque PSG en Chine et en Asie. « Je ne veux pas que ma venue en France soit perçue comme un coup commercial ou un choix marketing. Je suis venue pour mes qualités de joueuse. Je ne serai qu’une des 11 filles sur le terrain. »

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

guerin

BlogCS – PSG-Barcelone (mars 1995)

Chaque jour d’ici la fin août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du ...