Maxwell Henrique

[Info CS] Point sur le mercato du PSG

Nous tenons tout d’abord à exprimer le fait que ces informations n’ont été écrites qu’aujourd’hui en raison de l’incertitude que pouvait représenter la fin du marché des transferts en Angleterre, comme ce fut le cas avec Zambo Anguissa parti dans les dernières heures du mercato à Fulham.

À trois semaines de la fermeture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain travaille sur de nombreuses pistes dans le sens des arrivées même s’il doit tout de même réaliser des ventes afin d’être conforme avec les règles du fair-play financier.

LES ARRIVÉES :

Souhaitant mettre en place une défense à trois, Thomas Tuchel a demandé à sa direction de recruter un autre défenseur central de renom, avec pour critères une excellente relance, une connaissance de ce système spécifique et de grandes qualités physiques. En ce sens, le PSG vise Jérôme Boateng. D’après nos informations, l’international allemand dispose déjà d’un accord contractuel avec le club de la capitale et la perspective de jouer dans une équipe très compétitive et entraînée par Thomas Tuchel l’enthousiasme énormément. Le Paris Saint-Germain et le FC Bayern Munich sont bel et bien en discussion pour une arrivée du défenseur central allemand dans la capitale française. Les dirigeants parisiens ne souhaitent pas investir plus de 40 millions d’euros pour le natif de Berlin alors que leurs homologues bavarois exigent 50 millions d’euros afin de laisser partir leur joueur sous contrat jusqu’en juin 2021.

Suite au départ de Yuri Berchiche pour l’Athletic Club Bilbao, le PSG est en quête de recruter un nouveau latéral gauche capable de concurrencer Layvin Kurzawa, voire même de le reléguer sur le banc de touche, lui qui n’a pas réussi à convaincre sa direction depuis son arrivée en provenance de l’AS Monaco. Ainsi Antero Henrique a pour priorité le latéral gauche brésilien Alex Sandro de la Juventus Turin. Les deux parties sont tombées d’accord contractuellement. Cependant au vu du prix demandé par la Vieille Dame, entre 50 et 60 millions d’euros, le champion de France en titre a pour solution de repli un autre joueur auriverde : Wendell du Bayer Leverkusen. Ce dernier est très apprécié par Thomas Tuchel, notamment pour ses qualités offensives.

En outre, nous pouvons également vous confirmer les contacts entre le latéral gauche anglais Danny Rose des Tottenham Hotspur et le Paris Saint-Germain. Le point positif dans ce dossier étant la bonne relation qu’entretiennent les deux clubs grâce au super-agent Pini Zahavi.

Pour autant, il est pratiquement impossible que Jérôme Boateng et Alex Sandro rejoignent le PSG, en raison notamment des sommes réclamées par les clubs bavarois et turinois. Ainsi la direction sportive parisienne privilégie à l’heure actuelle la piste menant à Boateng puisque son prix est moindre par rapport à celui de l’international brésilien. De plus, l’ancien joueur de Manchester City donne sa priorité au Paris Saint-Germain avec qui il s’est entendu sur les bases d’un contrat.

Au niveau du milieu de terrain, aucune piste n’a réellement avancé.

L’AVENIR DE CERTAINS JOUEURS AU SEIN DE L’EFFECTIF ACTUEL :

Auteur d’une bonne seconde partie de saison, Ángel Di María a eu l’impression de ne pas faire partie des plans du projet parisien pour la saison à venir. Cependant après maintes discussions avec sa direction, il va finalement rester au Paris Saint-Germain cette saison. Lié au club de la capitale jusqu’en juin 2019, il devra faire un choix entre prolonger son contrat avec le PSG et s’engager librement avec tout club l’été prochain.

Suite à l’arrivée de Gianluigi Buffon, auquel la place de numéro 1 semble promise, Alphonse Areola est en pleine période de réflexion concernant son avenir. Rester dans son club de cœur et ainsi avoir moins de temps de jeu que la saison passée ou partir à l’étranger et avoir la garantie d’être titulaire à chaque rencontre ? Son agent, Mino Raiola, est plutôt favorable à un départ, même si le jeu de chaises musicales au niveau du mercato des gardiens de but est désormais terminé. Rassuré par son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, sur son statut, le récent champion du monde français devrait rester dans la capitale française s’il obtient des garanties de temps de jeu. La direction sportive parisienne souhaite conserver son Titi et surtout prolonger son contrat.

LES VENTES :

Prêté la saison dernière au Valence CF où il a notamment inscrit 5 buts et délivré 11 passes décisives, Gonçalo Guedes souhaite absolument poursuivre sa carrière du côté de Mestalla la saison prochaine, au point d’avoir refusé de nombreux clubs de Premier League, ayant offert une plus grosse somme d’argent au PSG. En ce sens, les dirigeants valencians, plus que convaincus par ses prestations, ont soumis une proposition de transfert à hauteur de 40 millions d’euros payables en 5 fois. Offre refusée par le club de la capitale, qui exige 60 millions d’euros afin de laisser partir son joueur sous contrat jusqu’en juin 2021. Pour l’heure, Peter Lim, le propriétaire singapourien du club Ché, n’a toujours pas augmenté son offre.

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

UEFA PSG

PSG / Étoile Rouge de Belgrade : L’UEFA repousse sa décision à… janvier ! (AFP)

Le Paris Saint-Germain ne connaîtra pas aujourd’hui le sort que lui réserve l’UEFA suite aux ...