Klopp : “Lorsque Neymar a rejoint le PSG pour 222M€, j’ai été secoué, choqué”

Dans une interview accordée au journal allemand Kicker, l’entraîneur du Liverpool FC, Jürgen Klopp, a critiqué la politique de recrutement du Paris Saint-Germain et de Manchester City. Pour lui, Liverpool n’a aucune chance de réaliser un transfert équivalent à celui de Neymar (222M€ lors de l’été 2017). “Aucune chance, aucune chance, aucune chance. Nous ne sommes pas la propriété d’un Etat comme c’est le cas dans deux grands clubs. Nous avons nos limites. Nous avons une direction conservatrice.

De plus, l’ancien coach du Borussia Dortmund (2008-2015) reste toujours sous le choc du transfert de Neymar. “On croirait que 100 millions d’euros de l’époque valent 500 millions d’euros aujourd’hui. Lorsque Neymar a rejoint le PSG pour 222 millions d’euros, j’ai été secoué, choqué. À l’époque, j’avais une opinion, mais une quantité incroyable de transfert et de choses s’est produite depuis.

Pour conclure, Jürgen Klopp a expliqué l’inflation des prix sur le marché des transferts. “En 2017, Neymar a rejoint Paris, Philippe Coutinho et Ousmane Dembele ont rejoint Barcelone pour beaucoup d’argent, et Kylian Mbappe a rejoint Paris. Cela a ouvert le tout, l’argent sur le marché. Maintenant, si Liverpool veut un joueur, les autres clubs veulent aussi un peu de gâteau. C’est ça l’histoire. Et vous devez également garder à l’esprit que des joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mane ou Roberto Firmino, des joueurs que nous avons achetés entre 30 et 40 millions d’euros, ont une valeur différente sur le marché des transferts ces jours-ci

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

L1

Tribune CS – Les résultats de la soirée de Ligue 1

Après le match nul de l’AS Monaco face au Nîmes Olympique (1-1) hier soir, et ...