AK

Kombouaré : “Le match contre le PSG ? À nous de créer l’exploit”

Le PSG se déplace samedi (17h) à Guingamp dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. À deux jours du match, Antoine Kombouaré, le coach breton, a évoqué cette rencontre dans une interview accordée au Télégramme.

Le match contre le PSG ? Il faudra continuer à jouer, être capable de tenir le ballon sinon on sera constamment amené à défendre, ça sera compliqué. Et exploiter les situations que l’on aura. Il faudra que l’on soit fort dans tous les compartiments du jeu. Il ne faut jamais relâcher l’étau. On a relâché un peu la prise contre Saint-Etienne et on a pris un but. J’espère qu’on a appris de cette expérience. Le PSG, avec tous les arguments qu’ils ont, il faudra être capable de les contrer, mais aussi de jouer. Dans notre esprit, il y aura des temps forts, mais des temps faibles aussi. À nous de créer l’exploit.”

L’ancien joueur du PSG (1990-1995) est également revenu sur le match entre les deux équipes la saison dernière (0-3), celui des débuts de Neymar. “Pour les gens, oui, j’entends toujours parler un peu de ça, la première de Neymar. Mais en ce qui me concerne, c’est le cadet de mes soucis. Ce qui me reste à l’esprit, c’est la défaite 3-0. Après que ça ait fait le buzz dans le monde entier, ouais, pourquoi pas. Mais c’est secondaire à mes yeux. On a le sentiment d’avoir fait un gros match contre une grosse équipe du PSG. Et pourtant d’avoir été battus.

Enfin, Kombouaré évoque la similitude avec la saison dernière, les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la deuxième journée en Bretagne, et espère que le scénario ne va pas se répéter.

J’espère que non, pas complètement. La similitude, c’est que de nouveau, nous recevons le PSG. Après, l’issue du match, on l’espère différente, en notre faveur. Même si on sait que l’on s’attache à l’ogre, le champion. C’est le défi qu’on a à relever ce week-end.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Selon un agent, le Barça a refusé Mbappé en 2017

Depuis plus d’un an Kylian Mbappé (19 ans) fait le bonheur du Paris Saint-Germain. L’international français ...