Lavezzi : “À titre personnel, je garderai toujours le Paris Saint-Germain dans mon coeur”

Dans une interview accordée au magazine Paris Saint-Germain, l’attaquant du Hebei China Fortune (Chine), Ezequiel Lavezzi (2012-2016) est revenu sur le rayonnement du PSG sur le continent asiatique. “Il y a forcément un grand interêt qui s’est développé, car le Paris Saint-Germain figure, aujourd’hui, parmi les meilleures équipes de la planète. Et il y a des joueurs du PSG dont le nom suscite beaucoup de passion dans cette région du monde (…) Oui, clairement, il y a de plus en plus de gens qui aiment le PSG, ici, en Asie (…) Où que tu ailles, il est très probable que tu croises des supporters du PSG avec les couleurs de leur club.

Pour l’ancien joueur du PSG ( 2012-2016), le club de la capitale possède plusieurs bons joueurs, même si Neymar reste la tête d’affiche du rayonnement du PSG à l’international. “Bien sûr, Neymar se situe peut-être dans une catégorie à part, mais il faut vraiment avoir en tête que Paris possède d’excellents joueurs (…) Où que vous habitiez dans le monde, si vous aimez le football, vous connaissez les joueurs du PSG, au même titre que tous ceux des grands clubs européens.

Ezequiel Lavezzi évoque également ses meilleurs souvenirs au Paris Saint-Germain.Vous savez, à titre personnel, je garderai toujours le Paris Saint-Germain dans mon coeur. À Paris, les gens m’ont toujours témoigné beaucoup d’affection. La ville m’a accueilli d’une façon merveilleuse. J’ai grandi à Paris, mais je vais encore grandir beaucoup plus! (…) Je garde en moi des souvenirs magnifiques de mon expérience parisienne, à commencer par l’émotion du premier titre de champion de France (2013) que le club n’avait pas remporté depuis très longtemps (1994).

Il évoque notamment la possibilité de revenir, un jour, à Paris. “C’est une possibilité, oui, assurément. Je me sens très à l’aise à chaque fois que je suis à Paris. Quand je pense aux différents lieux où je pourrai vivre en Europe, je me dis qu’il y a pas mal de chances que je choisisse Paris.

 

 

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

L1

Tribune CS – L’AS Saint-Etienne s’impose 3-2 à Toulouse

Pour la suite de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama, le Toulouse Football Club, auteur ...