PSG Caen

Le PSG s’impose largement 3-0 face à Caen pour son premier match de Championnat

PSG
3
SMC
0
10'
Neymar
35'
Rabiot
46'
Mbengue par Imorou
61'
Deminguet par Crivelli
70'
DI Maria par Diaby
70'
Lass par Draxler
78'
Ninga par Staviski
81'
Neymar par Weah
89'
Weah
90'
Weah

Ce soir le PSG recevait Caen avec de nombreux Titis dans le onze de départ. Antoine Bernede étant un peu la surprise du chef, Thomas Tuchel. Pour cette reprise du Championnat, les Parisiens sont venus à bout des Cannais sur le score de 3-0.

Résumé

Après un début de match tranquille et maîtrisé, le PSG a ouvert le score. Sur une erreur de relance de Samba, Nkunku a servi Neymar qui a trompé le gardien caennais avec facilité (1-0, 10e). Par la suite, Paris a continué de monopoliser le ballon mais la frappe de Bernede a été facilement captée par Samba (15e). A la 18ème minute de jeu, Buffon a réalisé une belle parade sur une frappe puissante de Tchokounté. Dans la foulée, Di Maria, après un bon relais entre Diarra et N’Soki, a frappé à ras de terre, mais Samba s’est couché vite au sol (19e). Rabiot a doublé la mise pour le PSG. Après un bon travail de Di Maria sur le côté droit, ce dernier a centré pour Rabiot qui a conclu (2-0, 34e). Juste avant la pause, Thiago Silva était proche de marquer contre son camp mais Buffon est resté vigilant (44e). Le PSG menait logiquement à la pause 2-0.

Dès la reprise de la seconde période, Caen a touché le poteau, sur coup franc (51e). Après un début de seconde période sans relief, le PSG s’est procuré une occasion par l’intermédiaire de Di Maria, mais la tête à bout portant de l’international argentin a été stoppée par Samba (60e). Après plusieurs minutes sans occasion, Weah, tout juste entré en jeu, a frappé sur le poteau du gardien caennais (83e). Paris a aggravé le score sur une nouvelle erreur de Samba. Weah a pressé le gardien de Caen pour marquer le troisième but de la rencontre (3-0, 88e). Premier but de Weah avec le PSG en Championnat. Paris s’impose largement 3-0 pour son premier match de Championnat.

PSG – SM CAEN
Première journée de Ligue 1
Dimanche 12 aout 2018 à 21h00
Parc des Princes – Paris
Diffuseur : Canal Plus
Arbitre : Bastien

PSG : Buffon – Dagba, Marquinhos, Thiago Silva (c), N’Soki – Bernede, Diarra, Rabiot – Di Maria, Neymar, Nkunku.
Remplaçants : Trapp, Rimane, Meunier, Lo Celso, Draxler, Weah, Diaby.
Entraîneur : Tuchel

SMC : Samba – Armougom, Genevois, Djiku, Mbengue – Peeters, Oniangué (c), Fajr -Ninga, Tchokounté, Deminguet.
Remplaçants : Zelazny, Imorou, Marega, Dabo, Rodelin, Stavitski, Crivelli
Entraîneur : Mercadal

À propos Murvin Armoogum