Le PSG remporte le Trophée des Champions après sa victoire éclatante face à Monaco (4-0)

PSG
3
ASM
0
5'
Aholou
32'
DI Maria
40'
Nkunku
46'
Baldé remplace Pelé
46'
Diop remplace Grandsir
64'
Lass par Marquinhos
64'
Lopes par Mboula
64'
Lass par Marquinhos
68'
Weah
73'
Silva par Bernede
75'
Verratti par Neymar

Pour son premier match officiel sur le banc du Paris Saint-Germain, l’entraîneur Thomas Tuchel avait pour objectif de remporter son premier trophée avec le club de la capitale. Pour cela, le PSG devait venir à bout de l’AS Monaco dans le cadre du Trophée des Champions, à Shenzhen, en Chine. Et le club de la capitale a remporté assez facilement (4-0) son sixième Trophée des Champions d’affilée face à des Monégasques en difficultés.

Faits Marquants

Le PSG essaye de mettre du rythme en ce début de match et Di Maria se procure la première occasion, sur une passe de Verratti, mais sa frappe n’est pas cadrée (5e). Monaco répond quelques minutes plus tard, mais la tentative de Tielemans, contrée par Thiago Silva, frôle le poteau de Buffon (13e). Malgré cette situation monégasque, Paris continue de proposer du jeu, et la frappe de Di Maria, disponible en ce début de match, est arrêtée par Benaglio (15e). Très en vue depuis le début du match, Colin Dagba percute sur son côté droit et élimine assez facilement Serrano, mais Jemerson contre sa frappe (25e). Le PSG finit par concrétiser sa domination grâce à un magnifique coup franc, en pleine lucarne, de Di Maria (1-0, 33e). Monaco tente de réagir dans la foulée, Rony Lopes prend le meilleur sur la défense parisienne mais il ne cadre pas sa tentative (34e). Le PSG double la mise, sur une ouverture de Verratti, N’Soki propose une solution sur le côté gauche et son centre trouve Nkunku au second poteau qui conclut (2-0, 39e). Monaco est en souffrance et Paris continue de se procurer des occasions mais la frappe de Di Maria est boxée par Benaglio (43e), l’arbitre avait de toute façon sifflé un hors-jeu inexistant. Les Parisiens mènent, logiquement, à la pause (2-0).

Monaco se procure la première occasion, de la seconde période, par l’intermédiaire de Jovetic, mais Buffon reste vigilant (46e). Dans la foulée, Rabiot réalise une belle remontée de balle, mais son centre tendu passe à quelques centimètres du pied de Weah (48e). À la 54ème minute, Di Maria tente, de nouveau, une frappe lointaine mais Benaglio s’interpose. Nouvelle situation pour le PSG, après un festival de Verratti, ce dernier sert Di Maria, mais l’international argentin frappe dans le petit filet extérieur (58e). Le club de la capitale finit par aggraver le score. Sur son côté gauche, N’Soki élimine facilement Raggi et centre pour Timothy Weah qui trompe Benaglio (3-0, 67e). Deuxième passe décisive pour le jeune latéral parisien. Le PSG continue d’attaquer et la défense de Monaco est à l’agonie. Di Maria tente une nouvelle frappe mais Benaglio stoppe de nouveau sa frappe (69e). Dans la foulée Nkunku, après un nouveau festival de Verratti, trouve la transversale sur une frappe puissante (70e). En fin de match, Di Maria s’offre un doublé, sur une passe de Rabiot (4-0, 90e+2). Le PSG remporte assez facilement son sixième Trophée des Champions d’affilée (4-0).

PARIS SAINT-GERMAIN – AS MONACO
Saison 2018/2019 – Trophée des champions
Samedi 04 août 2018 – 14h00
Shenzhen – Chine
Diffuseur : beIN Sports 1
Arbitre : Ruddy Buquet

PSG : Buffon – Dagba, Silva, Rimane, N’Soki –  Diarra,Verratti, Rabiot – Nkunku, Di Maria, Weah
Remplaçants : Trapp, Marquinhos, Kurzawa, Lo Celso, Bernède, Diaby, Neymar
Entraîneur : Tuchel.

ASM : Benaglio – Raggi, Glik (c), Jemerson – Grandsir, Pelé, Aholou, Tielemans, Serrano – Jovetic, R. Lopes
Remplaçants : Sy, Barreca, Pierre-Gabriel, N’Doram, Baldé, Mboula, S. Diop
Entraîneur : Jardim.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée