Marquinhos : “J’ai beaucoup évolué personnellement et professionnellement en cinq ans ici”

Après Thomas Tuchel, le défenseur parisien, Marquinhos, était présent en conférence de presse ce matin au Camp des Loges, avant d’affronter Guingamp (demain à 17h).

Ta progression

J’ai beaucoup évolué personnellement et professionnellement en cinq ans ici, c’est ce que j’étais venu chercher avec des joueurs d’expérience. Je suis heureux et content de mon évolution dans ce club.

Coupe du monde

La Coupe du monde, c’est la magie, un rêve d’enfance. Je me suis mis dans la tête que j’allais vivre ce rêve, c’était une déception de ne pas être titulaire mais j’ai servi mon pays et ma patrie, que je commence le match ou non j’étais disponible. C’était un choix du coach, je ne pouvais rien faire.

Neymar

Il y a beaucoup de pression et d’attente autour de Neymar, c’est pas toujours évident, après trois mois de blessure, de revenir et faire aussi bien en Coupe du monde. Neymar est très bien dans le groupe. Il sait qu’il peut compter sur nous.

Réussite du centre de formation

Je pense que ça dépend de chacun et de sa personnalité. C’est toujours bien de grandir dans un club comme ça. On aura besoin des jeunes joueurs cette saison et ils sont performants ça fait plaisir.

Défense à trois 

Le coach aime bien ce schéma de jeu. On a les joueurs pour le faire. On doit bien travailler pour le mettre en place. Je l’ai déjà fait à l’AS Roma et au Brésil.

Thilo Kehrer

C’est un joueur polyvalent. Il a déjà une bonne expérience et il a déjà joué des gros matches. C’est toujours bien d’avoir des joueurs avec un avenir. Thilo Kehrer peut compter sur nous pour l’aider dans sa progression et son intégration au sein du groupe.

 

 

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

L1

Tribune CS – L’AS Saint-Etienne s’impose 3-2 à Toulouse

Pour la suite de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama, le Toulouse Football Club, auteur ...