Ménès

Ménès : “Mbappé ? Je pense qu’il est déjà prêt”

Entré à la mi-temps, Kylian Mbappé a changé la physionomie du match contre Guingamp (1-3). Pierre Ménès, sur le plateau du CFC, a salué la mentalité de gagneur de l’ancien Monégasque.

Il a dû prendre deux ou trois kilos de muscles. Je le répète, ce qui m’a frappé après la victoire en Coupe du Monde, c’est sa façon de fêter le titre. Il était là tranquille, les autres courraient partout. On aurait dit qu’il disait, je suis champion du monde, c’est bien mais j’ai 19 ans, ce n’est que le début pour moi. Il le dit, il a des objectifs, il n’est pas là pour glander. Je pense qu’il a vachement bossé pendant ses vacances. Je pense qu’il est déjà prêt.”

Il a ensuite évoqué la possibilité du PSG de jouer avec Cavani et Mbappé tout les deux en pointe. “C’est une des choses que j’ai reproché à Emery et au PSG, c’est de n’avoir jamais essayé une fois Cavani et Mbappé en pointe avec Neymar en soutien. Comme il le faisait avec Monaco avec Falcao.”

Pierre Ménès a également évoqué Gianluigi Buffon, auteur d’un arrêt magnifique hier à Guingamp.

Sa parade ? Je serais moins emballé par sa sortie sur le but refusé à Guingamp où il se fait jongler par Coco. Je suis assez pour cette rotation des gardiens. Il ne faut pas oublier Areola, même s’il n’a pas joué, est champion du monde. Il a un autre statut, il a fait des gros progrès la saison dernière et qui mérite de jouer aussi. Il y a énormément de matches. Buffon, au niveau du charisme et du comportement c’est du grand grand top niveau.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

L1

Tribune CS – Les résultats de la soirée de Ligue 1

Après le match nul de l’AS Monaco face au Nîmes Olympique (1-1) hier soir, et ...