Mercadal : “On fait trois cadeaux”

Pour son premier match de la saison en Ligue 1, Caen s’est largement incliné au Parc des Princes contre le PSG (3-0). En conférence de presse, Fabien Mercadal, l’entraîneur Caennais a regretté que son équipe est offert trois buts à Paris, qui n’a pas besoin de ça pour gagner.

On fait trois cadeaux, on rage un peu parce qu’on sait que contre cette équipe-là il faut être très bon pour l’emporter. C’est rageant et à la fois encourageant, parce qu’en étant un peu plus sérieux et concentrés, on se dit qu’on peut exister dans ce Championnat.”

Il a tout de même voulu retenir la meilleure deuxième mi-temps de son équipe. “La deuxième mi-temps aussi a été de meilleure facture, on aurait pu revenir à 2-1. Ce sont des mauvais choix, on ne peut pas accabler qui que ce soit. On peut tirer sur Brice (Samba), mais je ne le ferais pas parce que ce serait injuste. Les mauvais choix sont collectifs. On a envie de posséder ce ballon mais il y a des zones dans lesquelles on ne peut pas faire certaines choses. On apprendra de ces erreurs. On a manqué d’agressivité. On a trop respecté cette équipe. J’avais le sentiment qu’on finissait notre préparation en première mi-temps.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Arsène Wenger fait une annonce pour son avenir

Ces derniers jours, le nom d’Arsène Wenger est revenu dans l’actualité du PSG. Libre depuis ...