Mercadal : “On ne va pas se présenter là-bas en victime. On va jouer notre va-tout”

Pour son premier match de Ligue 1 de la saison 2018-2019, le PSG va recevoir Caen ce dimanche (21 heures). Dans une interview accordée au FigaroFabien Mercadal, coach des Caennais, a évoqué ce déplacement chez le champion de France en titre. Son équipe ne se déplacera pas au Parc des Princes en victime mais jouera son jeu.

Le PSG ? J’aborde cela avec appétit et envie. D’un point de vue médiatique, ce n’est pas le même monde, mais d’un point de vue du jeu, ça reste en soi du football. Le Parc des Princes ? J’ai envie d’y aller. Caen mais d’autres clubs de L1 veulent fouler cette pelouse, jouer dans ce stade. On ne va pas se présenter là-bas en victime. On va jouer notre va-tout. J’ai en mémoire que Les Herbiers ont gêné longtemps le PSG en finale de Coupe de France, en mai dernier. Donc on va s’inspirer de cela.”

Le coach normand a également encensé son homologue, Thomas Tuchel. “J’ai beaucoup de respect pour Tuchel, qui peut aussi être une source d’inspiration. C’est lui qui a sans doute gêné le plus Guardiola. Il va vraiment falloir qu’on soit au top pour espérer obtenir quelque chose à Paris.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Daiane

Daiane : “J’essaye de me rapprocher de Thiago Silva au maximum”

La défenseure brésilienne de 21 ans, Daiane, est venue pour marcher sur les traces d’un ...