Nkunku

Nkunku : “Un offensif se doit d’être décisif”

Après l’entraîneur (voir ici), un joueur. Christopher Nkunku, une des satisfactions de la pré-saison, était en conférence de presse ce samedi matin, avant le PSG/Caen.

“L’important c’était de bien préparer la saison, avec les absents j’ai pris un rôle de cadre avec les plus jeunes. Je travaille pour avoir le plus de temps possible, pour progresser, et on verra. Etre plus tueur ? C’est important oui, j’essaie de travailler ça, un offensif se doit d’être décisif, a explique le Titi en conférence de presse. La place des jeunes au PSG ? J’espère qu’on va inciter les plus jeunes à travailler avec notre exemple. Beaucoup ont signé pro, c’est un signe de confiance, mais il ne faut pas croire qu’il faut s’arrêter de travailler.”

Interrogé sur ces deux partenaires les plus stars… Nkunku n’est pas entré dans le jeu des comparaisons : “Mbappé et Neymar au même niveau ? Ce sont deux grands joueurs qui pèsent mondialement. Les champions du monde ? Ils nous racontent leur expérience, c’est intéressant.”

Au sujet de Thomas Tuchel, le jeune parisien a expliqué les deux facettes du coach : “C’est un coach qui est joyeux, mais exigeant à l’entraînement. Il communique beaucoup et c’est important. On travaille sur différents systèmes, on cherche des automatismes, à intégrer les joueurs qui n’étaient pas là. Caen un adversaire idéal pour débuter ? Il n’y a pas de bon adversaire, on va se concentrer sur nous et respecter les consignes du coach pour gagner ce premier match.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters