Papin

Papin : “Mbappé Ballon d’Or ? Il a encore des choses à accomplir pour y parvenir”

Vainqueur de la Coupe du monde et auteur d’un bon Mondial, Kylian Mbappé est un prétendant naturel au prochain Ballon d’Or. Dans les colonnes de France Football, Jean-Pierre Papin, Ballon d’or 1991, a estimé que le numéro 7 parisien avait encore des choses à accomplir pour recevoir la récompense individuelle suprême, mais que ce ne sera qu’une question de temps pour qu’il soulève ce trophée.

Je ne crois pas qu’il faille faire du Ballon d’Or une obsession au quotidien. Concernant Kylian, il a encore des choses à accomplir pour y parvenir : avoir de très grosses stats en Ligue 1, aller très loin en Ligue des Champions, et continuer à se mettre en évidence avec les Bleus.  Tout ça c’est dans ses cordes. Ce qui’il fait est déjà très fort mais le plus dur est de maintenir se niveau de performances. C’est là-dessus que Messi et Ronaldo on fait la différence depuis dix ans. Mais je ne suis pas inquiet, car il est très bien structuré et il sait où il va. Il va être monstrueux. Le reste n’est qu’une question de temps.

L’ancien international français avoue également que, pour l’instant Mbappé ne peut pas être le leader du PSG.

Aujourd’hui à Paris, il ne peut pas être le leader, il y a beaucoup de joueur expérimenté au tour de lui. Et pour l’instant, le patron technique reste Neymar. Donc, il va falloir de l’intelligence, et de la patience pour progressivement prendre les clés. OK, il est champion du Monde et c’est très fort, mais il n’est qu’au début du chemin. Une des clés, c’est l”écoute des anciens. Il va devoir tranquillement grandir, peut-être un peu se protéger car quand on va aussi haut aussi vite, il y en a beaucoup qui veulent vous faire tomber. Il me semble bien armé pour résister à tout ça. Mais pour l’heure, la question du leadership est un peu prématurée. Cela évoluera quand il sentira que tout ce qui est mis en place dans son club est fait avant tout dans les meilleures conditions.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Selon un agent, le Barça a refusé Mbappé en 2017

Depuis plus d’un an Kylian Mbappé (19 ans) fait le bonheur du Paris Saint-Germain. L’international français ...