Filipe Luis

Réunion prévue ce mardi entre Filipe Luis et les dirigeants de l’Atlético de Madrid (Marca)

Depuis plusieurs jours, Filipe Luis est annoncé du côté du Paris Saint-Germain. Et selon les informations de Marca, une réunion est prévue, aujourd’hui, entre Filipe Luis, l’un des dirigeants madrilènes, Miguel Ángel Gil Marín, et l’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, afin d’évoquer son avenir. Comme ce fut le cas avec Antoine Griezmann, le coach argentin tentera de convaincre son joueur de rester au sein du club madrilène. De plus, les dirigeants seraient réticents à l’idée de voir leur joueur de 33 ans partir car il faudra lui trouver un remplaçant avant la fermeture du mercato, le 31 août.

Cependant, le quotidien espagnol ajoute que Filipe Luis ne veut pas se contenter d’un rôle de doublure, suite à l’émergence du latéral français Lucas Hernandez. Sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en juin 2019, Filipe Luis obtiendrait un contrat de deux ans avec le PSG, plus une année en option, et le latéral brésilien doublerait ainsi son salaire.

De son côté, le journal AS, annonce qu’en cas de départ de Filipe Luis vers le PSG, l’Atlético de Madrid serait intéressé par la venue du latéral gauche de Chelsea, Marcos Alonso. Un transfert de 30M€ serait envisageable. Cependant, il semble peu probable que Chelsea laisse partir son titulaire indiscutable, car le mercato anglais a fermé ses portes le 9 août dernier.

À propos Murvin Armoogum