REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Areola, Trapp, Buffon…

Vu et lu au sujet du PSG en ce jeudi 16 août 2018 dans la presse hexagonale.

Dans son édition du jour, Le Parisien évoque la situation des gardiens du PSG.

Le PSG a fort à faire ces jours-ci avec ses Titis. En plein bras de fer avec Adrien Rabiot pour le pousser à prolonger, les dirigeants doivent aussi gérer la situation d’Alphonse Areola, lui aussi en fin de contrat en juin 2019.”, assure le Parisien. “Antero Henrique se veut beaucoup plus confiant sur le dossier du gardien de but[…]Les dirigeants espèrent qu’Areola va signer, avant la fin du mois, un nouvel accord pour cinq ans (soit jusqu’en 2023), comme le veut la politique du club avec les joueurs qu’il a formés.”

Le quotidien francilien explique que le recrutement de Buffon était une opportunité pour que le club continue à grandir et apporter de l’expérience à son groupe. “Et si le poste de gardien de but a souvent été au cœur des interrogations depuis plusieurs saisons, le club reste persuadé qu’Areola est bien son grand gardien de demain, comme il l’avait imaginé au moment de construire sa carrière au sortir de sa formation.” Le Parisien rapporte qu’Areola devrait être dans le groupe samedi face à Guingamp.

Avec la possible prolongation d’Areola, Le Parisien se demande si Kevin Trapp ne serait pas le grand perdant dans cette histoire. “Kevin Trapp risque de ne plus jouer du tout. Le gardien allemand, 28 ans, a toujours souhaité rester à Paris cet été, notamment pour des raisons privées.”

Le quotidien francilien explique également que “si le contexte ne lui est pas favorable, Trapp affiche sa bonne humeur et son entente avec ses homologues à l’entraînement“. Cet état d’esprit a beaucoup plu à Buffon “les liens entre les deux hommes sont déjà étroits.”

Une fois n’est pas coutume, l’Equipe n’évoque pas l’actualité du PSG.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Selon un agent, le Barça a refusé Mbappé en 2017

Depuis plus d’un an Kylian Mbappé (19 ans) fait le bonheur du Paris Saint-Germain. L’international français ...