PSG 9 AOUT 2018

Revue de presse PSG : Boateng, Nkunku, Kurzawa, Zagre, Tuchel, Mbappé, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 9 août 2018 dans la presse hexagonale.

« Les derniers mois d’Emery au PSG ont confirmé qu’il était temps de passer à autre chose, même si les torts ne sont pas imputables au seul Basque, écrit L’Equipe. Douze mois après le séisme Neymar, le PSG a embauché Tuchel pour mettre le collectif parisien sur orbite. Audacieux et excitant. L’an I du coach allemand a débuté sous les meilleurs auspices. Au-delà du succès spectaculaire contre Monaco, il y a eu ces images de complicité avec ses stars. […] La géopolitique du vestiaire risque de changer en même temps que les statuts, Mbappé aura sans doute envie d’évoluer dans une position plus axiale. La question portera désormais sur la façon dont les cadres vont accepter cette recomposition. La consécration planétaire à laquelle a participé Mbappé ne devrait pas forcément favoriser un rapprochement avec Neymar. Tuchel devra trouver un équilibre collectif qui peut rogner sur les libertés de l’un ou de l’autre. […] L’arrivée de Buffon bouleverse la hiérarchie des gardiens. Mais il pourrait partager la place avec Areola ou Trapp. L’Allemand se plaît à Paris. Il vient par exemple de décliner les approches de Besiktas, très intéressé par sa venue. […] Il n’est pas exclu que Tuchel cloisonne les compétitions (Buffon en C1, Areola en L1 ?). »

Dans le journal sportif il est également question de Layvin Kurzawa, « courtisé par Manchester United ces dernières heures, et retenu par Tuchel, qui compte en faire son numéro 1. À moins que… L’été 2018 de Kurzawa n’est plus à une surprise près… Un intérêt qui ne s’est pas encore traduit par une offre mais par un rendez-vous ces dernières heures. » Et d’un espoir au poste de latéral gauche : « Arthur Zagre (17 ans en octobre) s’est vu proposer l’an dernier un premier contrat professionnel. Henrique avait fixé le 1er juillet comme date butoir à une réponse. Le jeune latéral, qui ne cache pas son attachement à son club formateur, souhaite se donner davantage de temps. De nouveaux échanges ont eu lieu récemment. Au cœur des discussions, l’utilisation du joueur à moyen terme. »

« Nkunku ne doit pas regretter d’avoir un peu raboté ses vacances et de s’être remis seul au travail près de deux semaines avant la reprise du PSG. Cela lui a permis d’arriver très affûté, explique Le Parisien. Tuchel a apprécié et s’est ainsi beaucoup appuyé sur lui. Sûr dans ses prises de balle, il a étalé sa justesse technique et une efficacité certaine. Il a multiplié les échanges avec Tuchel, qui semble vouloir l’intégrer dans la rotation. « Il a conscience qu’au PSG les places sont chères, explique son agent Pierre-Fanfan. Il n’a pas la prétention de réclamer une place de titulaire, mais il a besoin de jouer plus régulièrement pour progresser. Le PSG est capable de lui en offrir. Ce qu’il réalise actuellement n’est pas une surprise. Il est dans la continuité de ce qu’il sait faire. Et son statut est en train d’évoluer. »

Enfin, « Boateng veut à tout prix rejoindre le PSG, avec qui il s’ est déjà mis d’accord, lit-on dans le quotidien francilien. Le voir fouler les pelouses de Premier League apparaît d’autant plus improbable que les portes du mercato en Angleterre se refermeront à 18h. A Paris, Tuchel, séduit par sa polyvalence, le désire ardemment. Après avoir réclamé 60 M€, le Bayern serait disposé à le laisser partir pour 45 M€. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Marcelino : « Guedes ? Il est possible de le récupérer, le PSG ne compte pas sur lui »

C’est l’un des feuilletons qui va aminer la fin du mercato du PSG. Gonçalo Guedes, ...