PSG 8 août 2018

Revue de presse PSG : Dagba, systèmes, hommage

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 8 août 2018 dans la presse hexagonale.

“Titulaire lors du Trophée des champions, Colin Dagba, le jeune latéral droit du PSG, devrait poursuivre son bail dimanche au Parc pour une première en Ligue 1, observe Le Parisien. Une situation qui ne lui fait pas tourner la tête malgré les appels du pied de plusieurs clubs étrangers depuis sa brillante performance chinoise. Un  départ n’est pas d’actualité et la tendance serait plutôt à une prolongation d’un contrat qui court jusqu’en 2020. “La mode actuelle chez les jeunes du PSG est de s’en aller de peur de manquer de temps de jeu ou car ils sont attirés par les sirènes financières de l’étranger. Ce n’est pas du tout notre projet, explique son agent Patrick Glanz. Colin a démontré qu’il serait à moyen terme un très bon joueur de L  1. Il a conscience qu’il a devant lui deux joueurs de classe mondiale. Il ne faut pas s’enflammer. Pour lui aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que de se frotter chaque jour à des joueurs de cette dimension.”

“Il faudra attendre les premières sorties avec un effectif au complet pour se faire une juste idée du PSG version Tuchel, écrit L’Equipe. Pour le Trophée des champions, il a opté pour le 4-3-3 habituel. Mais, friand de souplesse tactique, il devrait vite varier les systèmes (y compris en cours de match). Il pourrait alors aligner un duo d’attaque Cavani-Mbappé, avec Neymar en soutien. Quel que soit le schéma, l’animation tournera encore autour du « Ney ». Le défi en L1 sera de ne pas s’alanguir sur la possession du ballon, en mettant du rythme et du mouvement, et de gérer la relation Neymar-Mbappé. Tuchel attend une recrue pouvant évoluer « sentinelle », même si Rabiot peut dépanner, et il faudra dégager une hiérarchie dans le but. Sur les côtés, la situation sera mouvante.”

“Avant l’hommage prévu au Parc des Princes, dimanche, le PSG a célébré ses trois nouveaux champions du monde, hier au Camp des Loges. La façade du bâtiment des pros a été recouverte d’un poster de Mbappé, Kimpembe et Areola, rapporte le journal sportif. À leur entrée sur la pelouse au début de l’entraînement, les trois joueurs ont été accueillis par les applaudissements nourris de leurs coéquipiers et du staff, qui portaient tous un T-shirt à leurs noms. Le club avait également préparé des cotillons et des projections de fumée en bord de terrain, avant de faire retentir la Marseillaise en leur hommage. Pour la première fois, Tuchel a pu faire une séance avec un groupe au complet, ou presque. Daniel Alves a débuté sa rééducation. Son retour en compétition n’est pas attendu avant la fin de l’automne.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Arsène Wenger fait une annonce pour son avenir

Ces derniers jours, le nom d’Arsène Wenger est revenu dans l’actualité du PSG. Libre depuis ...