REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Di Maria, Guerreiro, Mbappé, Filipe Luis…

Vu et lu au sujet du PSG en ce mardi 21 août 2018 dans la presse hexagonale.

Di Maria qui s’interrogeait sur son avenir à Paris avant la Coupe du monde, va bientôt parapher un nouveau contrat”, avance Le Parisien. “Il sera alors lié au club de la capitale jusqu’en 2021. Il n’y a pas de date d’annonce officielle, mais les discussions avancent bien et le dossier est en voie de finalisation.” L’Argentin se plaît à Paris explique le quotidien francilien. Sa femme aussi, insiste pour rester dans la capitale française.

Son bilan reste contrasté malgré de bonnes statistiques (avec 19 réalisations, il est le meilleur buteur du club en 2018)”, avoue le quotidien francilien. “Il ne part pas dans la peau d’un titulaire cette saison où devant, les places seront occupées par Neymar, Mbappé et Cavani.” Mais le fait que Tuchel n’aligne jamais deux fois de suite le même onze et varie les système devrait lui permettre de jouer régulièrement conclut le journal.

De son côté, L’Equipe évoque le mercato du PSG et sa recherche d’un latéral gauche. “Outre Filipe Luis, Paris pense toujours à Raphaël Guerreiro. Mais ce dossier s’annonce compliqué, Dortmund en demande entre 30 et 40M€ alors que Antero Henrique ne souhaite pas mettre plus 15M€ pour son futur latéral gauche.” Le quotidien sportif explique également que le PSG va prolonger le contrat de Rémy Descamps, qui court jusqu’en juin 2019, avant de le prêter à Clermont.

Ce mardi France Football fait sa Une sur Kylian Mbappé et titre “Mbappé ses nouveaux défis”. l’hebdomadaire footballistique a interrogé plusieurs personnalités du football “pour lister les sept défis de Kylian Mbappé”, comme son nouveau numéro de maillot au PSG. “En dehors comme sur le terrain, l’attaquant doit encore parfaire son image, son jeu, son physique, et à terme lorgner le Ballon d’Or France Football, récompense individuelle ultime.”

Son premier défi, devenir Ballon d’Or. “Kylian, il a encore des choses à accomplir pour prétendre au Ballon d’Or,” estime Jean-Pierre Papin. “Mais je ne suis pas inquiet, il est bien structuré et il sait où il va […] le reste n’est qu’une question de temps”, conclut Papin. Autre défi, devenir meilleur buteur de Ligue 1. “Je pense qu’il deviendra meilleur buteur du championnat quand cela deviendra une obsession pour lui”, estime Bernard Lacombe. Nouveau défi, devenir une marque. “Pour se valoriser, un footballeur doit vendre son image”, explique Franck Tapiro, expert en publicité, marketing et communication. “Comme je pense profondément que c’est quelqu’un qui va dans l’histoire du football, il ne doit surtout pas faire comme les autres […] Pas de campagne pour des marques mais dans une campagne, investie suivie et sincère dans une grande cause humanitaire internationale.” FF évoque également comme défis “devenir un attaquant complet”, “devenir plus puissant”, “devenir un leader” ou bien encore “devenir un attaquant capable de défendre.”

Le magazine évoque également le mercato du PSG et sa quête d’un latéral gauche. Tuchel veut apporter une concurrence à Layvin Kurzawa, “qu’il souhaite relancer“. L’objectif numéro 1 d’Antero Henrique était Alex Sandro (Juventus) mais son club “n’a jamais été réellement été vendeur, et la piste apparue comme beaucoup trop onéreuse.” Pour renforcer son couloir gauche, le joueur en pole est désormais Filipe Luis. “En terme de faisabilité, Filipe Luis il réunit des conditions très favorables”. FF évoque également Danny Rose et estime qu’il sera difficile de récupérer Raphaël Guerreirol’un des joueurs préférés de Tuchel quand il était à Dortmund”. FF évoque enfin Gaël Clichy (Istanbul BB) “qui sort d’une grande saison en Turquie, mais il ne ferait pas l’unanimité au PSG.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

L1

Tribune CS – L’AS Saint-Etienne s’impose 3-2 à Toulouse

Pour la suite de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama, le Toulouse Football Club, auteur ...