PSG 10 août 2018

Revue de presse PSG : Ligue 1, Buffon, Trapp, Areola, Vélodrame…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 10 août 2018 dans la presse hexagonale.

“A moins que Thomas Tuchel ne se mélange complètement les pinceaux au moment de redessiner le PSG selon ses goûts, le club parisien paraît inaccessible à ses poursuivants, commente L’Equipe en ce jour de reprise du championnat. La venue de Tuchel suscite une profonde curiosité, qui pimentera le feuilleton de cette dynastie écrasante. La manière dont Tuchel va tenter de réinventer l’équipe parisienne, parfois sur la base d’une défense à trois, et dont il va gérer un trio Mbappé-Cavani-Neymar qui a tout pour devenir la meilleure attaque du monde, mais ne l’a pas encore montré, compense le sentiment de l’inéluctabilité et de l’absence de suspense. Dans Colombo, on connaît le nom du coupable au début de l’épisode, et tout le monde adore Colombo. Alors, le PSG sera encore le personnage principal du feuilleton national[…] La Ligue 1 est en train de prendre un virage assez net. Elle reproduit, désormais, la structure de la Premier League et de la Liga. La probabilité d’un « Big Four » immuable est d’autant plus haute que les forces poursuivantes sont assez peu lisibles.”

“Certains diront que le principal rival du PSG, c’est le PSG lui-même. Disons qu’en dehors de la capitale, c’est Lyon qui semble avoir le plus d’arguments, juge Le Figaro. Troisièmes derrière Paris et Monaco la saison passée, les hommes du président Aulas ont, contrairement à l’ASM, conservé leurs meilleurs joueurs. Bref, l’OL a les armes pour rêver, tant en qualité qu’en quantité.”

“Buffon a déjà adopté Paris, affirme Le Parisien. Il ne serait jamais parti pour un autre club que Paris, assure-t-on dans son entourage. Et il n’est pas déçu. Bien au contraire. Il se sent très bien dans la ville.” Gigi n’a pourtant pas encore eu beaucoup le temps de sillonner les rues de la capitale qu’il parcourt seul, au volant de sa voiture. Si Louis Thomas (11 ans) et David Lee (9 ans), ses deux premiers garçons nés d’une première union, resteront vivre en Italie, le n°1 du PSG sera à Paris avec son plus jeune fils, Leopoldo Mattia (2 ans). En quête d’un point de chute, Buffon semble avoir trouvé son bonheur. Le déménagement est prévu dans les prochains jours.”

Comme Areola “semble avoir laissé passer sa chance dans un mercato des gardiens agité cet été. Le plus probable est qu’il reste dans un rôle de numéro 1 bis, commente le quotidien francilien. Reste à savoir si cela suffira à le convaincre de prolonger son contrat qui arrive à échéance en juin 2019. Quant à Trapp, que le club aurait aimé vendre cet été, il est décidé à rester dans la capitale.”

“Pour la première fois de notre vie de supporter invétéré du PSG, on a mis notre fierté de côté et enfilé le maillot de l’OM le temps d’un match à Marseille, en plein Virage Sud, raconte Damien Dole dans Libération. C’est comme arriver dans un barbecue texan alors qu’on est végétarien. On est là où on ne voudrait pas être, où on était persuadé qu’on n’irait jamais. La haine, le dégoût, la perte de repères, un peu tout ça à la fois. […] On se sent sale : arborer une tunique du club rival, c’est réservé aux paris perdus ou aux blagues idiotes sous le coup de l’alcool – beaucoup d’alcool. […] Quoi qu’il arrive, cette soirée sera souffrance. […] Le match se termine : 2-0 pour Marseille. […] On part, le cœur libéré. C’est derrière nous maintenant.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...