RMC Sport fait un point sur les gardiens du PSG

Le PSG compte actuellement six gardiens sous contrat professionnel (Buffon, Areola, Trapp, Descamps, Cibois et Innocent). Malgré tout, d’après RMC Sport, le flou règne toujours concernant la hiérarchie des gardiens de but. Le média français en a profité pour faire un point sur les portiers parisiens.

Gianluigi Buffon, seule recrue parisienne à l’heure actuelle, “étonne, en interne, par sa simplicité et sa remise en question permanente. Dans son esprit, il doit être un gardien compétitif et aider ses coéquipiers à grandir. Gigi (Buffon) n’estime pas qu’il part numéro un dans la hiérarchie.

Pour le Titi Parisien, Alphonse Areola, la situation reste complexe. En effet, le média français indique “qu’il a été un des premiers à avoir rencontré Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand avait alors rassuré le Français, le félicitant de sa saison écoulée tout en appuyant certains points de son jeu qu’il doit améliorer. Mais il lui a aussi indiqué qu’il aurait du temps de jeu dans son équipe. Et ce, même si Buffon, qui n’avait pas encore signé, s’engageait au PSG.
Malgré les garanties données par Tuchel, son agent, Mino Raiola, envisagerait un départ du gardien de 25 ans. Cependant la piste menant à l’AS Roma s’est éteinte” et celle de Chelsea “n’est plus d’actualité.”

Pour Kevin Trapp, RMC Sport indique que l’international allemand ferme la porte à un départ de Paris. Sa priorité est de tout mettre en œuvre pour rester dans une ville et un club qu’il adore. Pour l’heure, le club parisien ne lui a pas indiqué la porte de sortie.”

Concernant, le gardien Sébastien Cibois, le média français nous informe “qu’il devrait être le gardien numéro trois du PSG cette année. C’est ainsi que le club de la capitale lui a exposé son projet pour lui“. Il devrait aussi être le gardien de but de l’équipe réserve, en Nationale 2.

Pour conclure, le média français ajoute que l’avenir de Rémy Descampss’écrit loin de la capitale. Il a reçu plusieurs nouvelles offres de prêt et pensait rejoindre une autre formation très vite pendant l’été plutôt que de prendre part à la tournée asiatique du PSG. Pour le moment, le club parisien a repoussé ces offres.”

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...