Tebas

Tebas : “Le transfert de Neymar au PSG est un trucage. Le PSG lui-même est un ensemble de trucages”

Après quelques semaines de calme, le président de la Ligue de Football Espagnole, Javier Tebas, s’en est de nouveau pris au Paris Saint-Germain dans une interview accordée au journal espagnol ABC. “Nous devons nous demander pourquoi certains clubs d’État gonflent le marché en prenant des joueurs. (…) Je parle du PSG, mais aussi de la Juventus Turin (Cristiano Ronaldo) ou de l’Inter Milan (grosse offre pour Modric). Le transfert de Neymar au PSG est un trucage. Le PSG lui-même est un ensemble de trucages, comme Manchester City, et cela génère ces circonstances qui déstabilisent le marché et les médias.”

Pour lui, l’absence de sanctions de l’UEFA à l’encontre de ces équipes, met en danger les clubs historiques du football européen. “Les clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich, qui n’ont ni états ni mécènes derrière eux, ne peuvent pas suivre et vont perdre de la valeur, car les autres trichent. Vous ne pouvez pas injecter de l’argent à perte simplement parce que vous êtes riche et que votre État du Qatar veut une équipe de football et gagner la Ligue des champions, comme ce qui se passe avec le PSG.”

Après cette énième sortie, l‘Inter Milan a annoncé, via un communiqué, son souhait de porter plainte contre le président de la Ligue des Football Espagnole. “L’Inter annonce qu’elle aura recours aux voies légales contre M. Javier Tebas à propos des déclarations faites dans la presse.” Une première riposte qui pourrait inciter les autres clubs souvent cités par Tebas à suivre le pas du club italien.

 

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Duga

Dugarry revient sur les propos de Mbappé concernant l’argent dans le football

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé avait indiqué, dans une interview accordée à la ...