Thiago Silva : “Nous devons rapidement intégrer la méthodologie de l’entraîneur pour bien démarrer la saison”

Affrontant l’AS Monaco demain à 14h dans le cadre du Trophée des Champions, Thomas Tuchel et son capitaine Thiago Silva ont évoqué en conférence de presse les différents enjeux autour de cette rencontre.

THIAGO SILVA :

Interrogé sur son nouvel entraîneur, l’international brésilien se montre prêt à intégrer au plus vite ses méthodes. “On a beaucoup parlé même avant que j’arrive parce qu’on s’est retrouvé à Londres pour parler un peu de la saison. Je suis très content du travail qu’on a commencé à faire. Nous devons rapidement intégrer la méthodologie de l’entraîneur pour bien démarrer la saison.”

Il se prononce par la suite sur les différents systèmes tactiques mis en place par Thomas Tuchel. “En Italie on n’a jamais joué comme ça mais j’ai débuté ma carrière dans ce système. Je le redécouvre, il faut comprendre tout de suite ce que le coach veut pour jouer le mieux possible. C’est important d’avoir plusieurs systèmes durant une saison. L’expérience va nous donner l’opportunité de bien jouer. Nous sommes contents d’avoir un entraîneur avec une personnalité différente.”

Le capitaine du Paris Saint-Germain évoque la forme physique de ses coéquipiers et le désir de remporter ce Trophée des Champions. Nous ne serons pas à 100% demain mais nous ferons tout pour ramener de nouveau ce trophée dans la capitale.”

 

THOMAS TUCHEL :

Interrogé sur la présence des brésiliens sur la feuille de match demain, Thomas Tuchel se veut prudent. “Je suis très heureux de voir revenir nos Brésiliens. Nous n’allons pas prendre tous les risques pour les faire jouer. Nous devons faire attention à ce qu’ils soient prêts. Je ne vais pas vous le dire parce que je ne le veux pas mais j’ai mon idée de qui va jouer, combien de temps et dans quelles conditions. Tout ce que je peux dire c’est qu’ils peuvent jouer.”

Le technicien allemand exprime par la suite la volonté de remporter tous les trophées possibles avec le club de la capitale. “C’est difficile de préparer le match de demain. Nous souhaitons bien évidemment gagner le Trophée des Champions 2018. A Paris tu travailles pour jouer et gagner des trophées. Nous n’étions pas dans une bonne forme après le match contre Arsenal et nous avons redressé la situation au niveau mental et physique face à l’Atlético Madrid avec tout ce qu’on su nous apporter les jeunes joueurs qui se sont très bien comportés. Face à Monaco qui je suis sûr voudra gagner autant que nous, nous nous attendons à un match vraiment difficile. Il faudra que l’on se batte pour gagner.”

Le coach d’Outre-Rhin évoque son adaptation à la France et à son championnat. “Moi et mon staff devons nous adapter à un nouveau pays et à un nouveau groupe. Nous avons été bien accueillis, nous nous sentons dans notre environnement.”

Il se prononce également sur le stade Shenzhen Universiade Sports Centre où vont jouer ses joueurs demain. “Le Shenzhen Universiade Sports Centre possède un très beau stade. Ce complexe est digne d’un village olympique. La température n’est pas si mauvaise le soir et la pelouse est aussi bonne. Nous sommes prêts pour demain.

 

La Conférence de Presse n’étant pas été retransmise, ces propos ont été recueillis grâce au Compte Twitter du Paris Saint-Germain et au site internet Goal.fr .

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Bitton

Bitton : “17 matches en huit semaines, c’est énorme !”

En cette saison post-Mondial, le PSG risque de se retrouver avec un calendrier démentiel du ...