Thiago Silva : « On a fait un bon match avec beaucoup d’intensité »

Pour son premier match de la saison en Ligue 1, le PSG a dominé Caen (3-0). Au micro de Canal +, Thiago Silva est revenu sur ce succès.

« On a fait un bon match avec beaucoup d’intensité. En deuxième mi-temps on a un peu géré. Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100%, moi y compris. À la fin du match j’ai eu beaucoup de crampe. Félicitation à toute l’équipe pour le match que l’on a fait aujourd’hui. On va encore progresser. »

Le capitaine parisien a ensuite évoqué ses jeunes coéquipiers. « Autant de jeunes ? Ce n’est pas habituel au PSG mais nous sommes très contents. La formation du PSG travaille très bien avec les jeunes joueurs. Au Trophée des Champions, ils ont bien joué. Nsoki, qui n’est pas latéral gauche, a fait un très bon match aujourd’hui. Il mérite avec sa performance d’aujourd’hui comme Dagba et Bernede. Félicitation à la formation du PSG. »

Il a également évoqué son coach, Thomas Tuchel. « Chaque coach à sa manière de travailler. Nous sommes contents avec le nouveau coach. Le staff technique et lui ont donné beaucoup de choses positives. J’espère que l’on va encore continuez comme ça longtemps. »

Thiago Silva a enfin évoqué un possible intérêt de l’AC Milan et Leonardo pour lui. « Leonardo ne m’a pas appelé. J’ai un contrat avec le PSG et je suis très content ici. J’espère finir ma carrière ici. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

guerin

BlogCS – PSG-Barcelone (mars 1995)

Chaque jour d’ici la fin août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du ...