Tuchel : « La victoire est méritée. Mais je ne suis pas content de  l’intensité »

Pour son premier match de la saison 2018-2019 de Ligue 1, le PSG s’est largement imposé contre Caen (3-0). Au micro de Canal +, Thomas Tuchel a aimé la victoire de son équipe mais a regretté le peu d’intensité mise par son équipe en deuxième période

« Satisfait ? Oui et non. On est satisfait de la victoire, la victoire est méritée.  Mais je ne suis pas content de  l’intensité. C’est toujours top de gagner trois zéros, mais l’intensité et la façon de jouer de l’équipe on peut, on doit l’améliorer. On doit être patient mais je ne suis pas une personne très patiente. »

Il a ensuite évoqué sa relation avec ses joueurs. « Je demande beaucoup à mes joueurs. Je suis exigeant. Il faut être top à chaque entraînement et à chaque match. Tu peux être proche de tes joueurs et être exigeant en même temps, ce n’est pas un problème. »

Thomas Tuchel a ensuite évoqué le mercato et expliqué qu’il ne savait pas si Adrien Rabiot allait rester à Paris. « Je n’ai pas la certitude que Rabiot reste à Paris. Mais je veux qu’il reste. C’est la décision d’Adrien. Il sait, j’espère qu’il sait que j’aime travailler avec lui. Il a beaucoup de potentiel. Il faut encore qu’il s’améliore pour qu’il devienne un top top joueur. C’est à lui de dire s’il veut rester au PSG. »

Tuchel a enfin évoqué Thilo Kehrer, annoncé comme étant un nouveau joueur du PSG, mais qui selon le coach allemand n’est pas encore officiellement Parisien.

« Nous sommes en contact avec le joueur mais ce n’est pas fait. Je pense que ce n’est pas fait. Schalke annonce que c’est fait ? Ah bon ! peut-être. Heureux à Paris ? Je suis très heureux. C’est notre deuxième victoire en deux matches. C’est bon quand nous gagnons et en même temps nous voyons qu’il y a du potentiel et on peut faire mieux.« 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

guerin

BlogCS – PSG-Barcelone (mars 1995)

Chaque jour d’ici la fin août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du ...