Tuchel

Tuchel : “Mbappé doit continuer à travailler comme il le fait c’est important”

L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, était présent ce vendredi matin, à 9h30, en conférence de presse, à la veille du match entre l’En Avant de Guingamp et le PSG au Stade de Roudourou. Extraits choisis.

Guingamp / PSG

Layvin Kurzawa, Edinson Cavani et Marco Verratti seront absents à Guingamp. Gonçalo Guedes, Jesé Rodriguez et Jean-Christophe Bahebeck ne seront pas présents dans le groupe. Pour les joueurs français (Areola, Kimpembe, Mbappé), ils sont rentrés il y a deux semaines. On doit attendre l’entraînement d’aujourd’hui, mais normalement ils sont dans le groupe pour affronter Guingamp.

Mbappé 

Mbappé est arrivé avec un grand succès (Coupe du monde) et il voulait jouer absolument dimanche dernier face à Caen. C’est un compétiteur. Je n’attends pas de lui un nombre défini de buts ou de passes décisives. C’est plutôt son évolution personnelle qui est importante. C’est important qu’on le guide et quand c’est nécéssaire on doit le calmer aussi. Il doit garder son niveau de jeu, c’est son prochain grand pas dans son développement, il doit continuer à travailler comme il le fait c’est important. 

Gardiens de but

Je n’ai pas pris de décision encore, je dois parler à l’entraineur des gardiens et aux gardiens. Je suis pas un fan de séparer les gardiens selon les compétitions. Le problème avec un gardien de but il n’est pas physique mais mental, il doit rester concentré pendant 90 minutes. C’est pas possible pour un gardien d’être toujours au même niveau. J’ai parlé avec Alphonse Areola mais j’ai toujours pas pris de décision,quand je l’aurai pris je vous le dirai.

Pénalty

Dans le passé, j’ai jamais eu de problèmes. J’ai remarqué qu’il y avait eu un problème l’année dernière. On va trouver une solution. Je ne suis pas fan d’écrire un nom avant le match, cela crée des problèmes sur le terrain. Mais  je suis heureux d’avoir des joueurs qui ont faim.

Cavani

Il me tarde de mettre Edinson Cavani en pointe. Il est affamé, je suis pressé de le revoir sur le terrain

Thilo Kehrer

Il peut jouer à tous les postes de la défense et même en numéro 6. On a toujours besoin de joueurs de classe mondiale pour évoluer. Thilo Kehrer est flexible, rapide, agressif et fiable. Hier il a fait un entraînement léger, on va voir comment il s’adapte à l’équipe, on va voir si il peut être dans le groupe demain.

Ballon d’Or Neymar / Mbappé

Ça dépend des joueurs et de toute l’équipe aussi. Une chose est sûre, il n’y a aucun succès sans son équipe si on veut gagner le Ballon d’Or.  On a besoin des joueurs, des supporters et du staff pour le gagner. Ils savent très bien qu’ils ont besoin d’une équipe. Si tout le monde reste calme, tout est possible.

 

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Selon un agent, le Barça a refusé Mbappé en 2017

Depuis plus d’un an Kylian Mbappé (19 ans) fait le bonheur du Paris Saint-Germain. L’international français ...