Image Le Parisien

Al-Khelaïfi : “La collaboration avec Jordan Brand ? C’est un grand pas pour notre projet, notre marque”

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a dévoilé sa collaboration avec la marque Jordan Brand. Dans une interview accordée à l’AFP, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est revenu sur ce partenariat avec la marque américaine. Il évoque notamment le rayonnement de la marque PSG au niveau mondial . “Depuis sept ans, nous avons fait avancer le club pas à pas. Aujourd’hui, c’est un grand pas, un grand saut, pour aller au niveau supérieur. C’est un grand pas pour notre projet, notre marque. Je pense qu’aujourd’hui nous sommes l’une des trois plus grandes marques de football dans le monde. C’est important d’être à ce niveau (…) J’espère que ce partenariat va donner à nos joueurs plus d’énergie et de motivation.

Nasser Al-Khelaïfi est également revenu sur les premiers contacts avec Jordan Brand : “En fait ce sont eux qui nous ont choisis ! Comme vous le savez, Nike a beaucoup d’autres clubs donc pour nous cela représente beaucoup qu’ils aient choisi le PSG plutôt qu’un autre (…) Pour être honnête, depuis que nous avons acquis le club, nous avions en tête de faire quelque chose de différent, d’unique, de créatif et d’innovant (…) On a réfléchi, poursuivi les discussions pendant presque deux ans, et on s’est dit pourquoi pas. Cela a été long mais je suis très heureux d’en être ici aujourd’hui.”

Pour conclure, le président du club de la capitale indique que cette collaboration va pouvoir aider le PSG face au fair-play financier. “Oui, cela va aider. C’est pour ça que je disais à tout le monde: ne vous inquiétez pas parce que nos revenus sont en train d’augmenter. Nous avons encore beaucoup de choses à faire bien sûr mais la marque globale du PSG, avec Jordan, peut nous apporter beaucoup de revenus, déjà cette saison.”

En plus de l’AFP, le président parisien a accordé un entretien au quotidien francilien Le Parisien. Il évoque notamment sa fierté d’avoir signé ce partenariat avec la marque du légendaire basketteur. “Très heureux et, honnêtement, très excité (…) Nous avons toujours pensé qu’il fallait être différent des autres clubs. Nous sommes la première équipe de football à jouer sous la marque Jordan Brand. Pour les trois prochaines années, en exclusivité. C’est incroyable.

Dans cette interview, Nasser Al-Khelaïfi revient le design du logo. “Il est très beau. Avoir associé Jordan et Paris semblait évident. Jordan est comme la tour Eiffel. J’espère que les fans l’adoreront et iront dans les boutiques pour l’acheter (rire). Michael Jordan ? Il va venir à Paris à la fin du mois. J’espère qu’il pourra venir au Parc des Princes et porter le nouveau maillot.”

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Le Graet

Le Graët : “Je vais voir Adrien Rabiot tout de suite après la fin des matchs internationaux”

Depuis son refus de figurer parmi les réservistes de la Coupe du Monde, Adrien Rabiot ...