Draxler : “Je dois faire mes preuves à l’entraînement”

Convoqué par Thomas Tuchel pour affronter l’AS Saint-Etienne (ce soir à 20h45), Julian Draxler devrait être titulaire en attaque en l’absence de Neymar et Mbappé. Dans une interview accordée au média allemand Sport 1, le joueur de 24 ans a évoqué l’international français.”Malgré son âge (19 ans), Mbappé est très présent sur le terrain. Il demande le ballon et orchestre le jeu. Je n’ai jamais rien vu de tel. Avec Neymar, il est déjà le meilleur joueur avec lequel j’ai joué.
L’international allemand est également revenu sur l’entraîneur parisien Thomas Tuchel. “Sur le plan technique, c’est un très bon entraîneur. Il rigole, les entraînements sont variés et il exige beaucoup de nous. Vous ne devez pas essayer de vous entraîner à seulement 80%. Il s’en rend compte immédiatement.”

Pour conclure, Draxler revient sur sa situation personnelle au Paris Saint-Germain. “Je suis revenu tard, j’ai été blessé à Singapour et je n’ai pas pu m’entraîner (…) Le club est très ambitieux et la concurrence est très forte, surtout à mon poste. Je ne peux pas rester dans ma zone de confort, mais je dois faire mes preuves à l’entraînement. J’espère que Thomas Tuchel sera convaincu.

 

À propos Murvin Armoogum