Duga

Dugarry : “Neymar ? Avec le talent qu’il a, il peut jouer à tous les postes offensifs”

Neymar a démarré le match à Rennes à gauche avant d’être repositionné en numéro 10 par Thomas Tuchel avec succès, il est passeur décisif sur le but de Meunier et a pu crée plusieurs occasions pour ses coéquipiers. Sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué le positionnement  de l’international brésilien. Mais il estime que le problème de l’ancien Barcelonais n’était pas son positionnement mais plutôt son attitude.

Neymar ? Ce n’est bien évidemment pas un problème tactique. Avec le talent qu’a ce garçon, il peut jouer à tous les postes offensifs s’il s’en donne les moyens. Avec le Barça, il a joué à gauche et il était excellent. Cet immense joueur est en train de gâcher son passage à Paris parce qu’il n’a pas le minimum: courir, transpirer, faire les efforts pour ses partenaires. S’il a envie de marcher à gauche ou en n°10, il marchera. Il ne veut pas défendre. Mais personne ne peut faire ça à part Messi et Ronaldo. Prouve ce que tu veux, fait gagner le Brésil, gagne la Ligue des champions et après tu feras ce que tu voudras. Pour l’instant, quel droit a-t-il mérité?

Le champion du monde 98 reconnaît enfin que Neymar peut s’épanouir à ce poste de numéro 10. “Lorsqu’il est à gauche, il est constamment dans le dribble, il ne s’appuie pas sur Cavani. Il a une qualité de passe remarquable et quand il est dans l’axe, il l’exprime plus. Mais la bonne passe, à gauche, il sait la faire aussi, c’est juste une question d’envie.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le PSG penserait à Soualiho Meïté (Tuttosport)

Cet été, le PSG a perdu Thiago Motta, qui a pris sa retraite, mais n’a ...