Fabien Allègre : “Nous avons multiplié les ventes de maillots par 10 en quelques années… On espère en vendre un million cette année !”

Le Paris Saint-Germain est devenu au cours des dernières années un club qui fait énormément parler de lui sur et en dehors du terrain. Ce mercredi soir au Parc des Princes, si les parisiens ont réalisé une très belle partition face au Stade de Reims (4-1), l’attraction principale se situait en tribune avec la présence de la légende du basketball Michael Jordan. En marge de la fashion week qui se déroule actuellement dans la capitale, le PSG est à nouveau représenté mais cette fois-ci sur les podiums lors du défilé de mode du créateur Manish Arora.

Présent sur place, le directeur du développement du Paris Saint-Germain Fabien Allègre a répondu aux questions du journal L’Équipe sur le développement des rouge et bleu à l’international.

La collaboration avec le créateur indien Manish Arora :

On poursuit notre objectif de faire du Paris Saint-Germain une marque globale. On veut surprendre et on choisit nos partenaires en fonction. Manish a une énergie incroyable, ses collections très colorées respirent la joie, c’est donc un parti pris fort. J’avais vu son défilé l’année dernière, et j’avais été séduit. On cible ici le marché féminin et asiatique. Il y a une forte croissance sur ce marché, c’est pourquoi nous avons ouvert dernièrement des bureaux à Doha et Singapour.

Un partenariat qui complète celui avec Jordan Brand :

Tout à fait, cela nous permet de toucher d’autres publics. L‘année dernière, nous avions collaborer avec la marque Koché et les retombées médiatiques ont été significatives, notamment au Japon et aux États-Unis.

L’objectif du nombre de maillots vendus cette saison suite à la collaboration avec Jordan Brand :

La saison dernière, 900 000 maillots ont été mis sur le marché. Nous avons multiplié les ventes de maillots par 10 en quelques années. En 2011, environ 80 000 tuniques avaient été vendues. On est aujourd’hui très fort en Europe. Cette année, avec le partenariat avec Jordan, on espère atteindre le million de maillots ! 

 

 

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée