Gasset : ” Le deuxième but est arrivé beaucoup trop vite”

Saint-Etienne s’est largement incliné sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (4-0). Au micro de Canal+ Jean-Louis Gasset, l’entraîneur stéphanois, a avoué la supériorité de son adversaire du jour et tenu à lui adresser un bonne chance pour la Ligue des Champions et le match contre Liverpool.

Le 4-0 sévère ? C’est sévère pour la première période. On avait mis un plan de jeu ou on devait essayer de récupérer le ballon et essayer de contrer. On a eu les situations pour ouvrir le score pour les laisser dans le doute. En deuxième mi-temps le deuxième but est arrivé beaucoup trop vite. Là on a pris un petit coup sur la tête et eux ça les a lancé et on a vu qu’ils étaient en grande forme. Leur effectif est construit pour remporter les quatre trophées nationaux. Quand vous avez Cavani, Di Maria, Draxler, Verratti ou Rabiot, c’est un peu fort. C’est vrai qu’il manquait les deux meilleurs joueurs, mais les deux meilleurs joueurs c’est en Ligue des Champions qu’il faut les voir.

L’ancien adjoint de Laurent Blanc à Paris (2013-2016) a ensuite évoqué les chances de son ancienne équipe en Champions League. “Je leur souhaite d’aller loin en Champions League parce que je sais qu’ils font beaucoup d’efforts pour y arriver. On a travaillé avec Laurent Blanc pendant trois ans ici. Nous on n’est pas arrivé a passer ce petit cran au-dessus des quarts de finale. J’espère que cette année ce sera la bonne pour eux.”

Il a enfin évoqué sa discussion avec Thomas Tuchel avant d’avouer qu’il sera le premier supporter du PSG face à Liverpool, mardi (21h). “Avec Tuchel ? On a parlé du métier. Il a compris qu’ici c’était difficile, qu’il y allait avoir de la pression. Liverpool ? Je serais le premier supporter du PSG.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

PSG samedi 17 novembre 2018

Revue de presse PSG : Neymar vs Cavani, Mbappé, Kimpembe, DNLH…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 17 novembre ...