Firmino

La presse anglaise s’en prend violemment au PSG

Le PSG a perdu son premier match de Ligue des Champions 2018-2019 sur la pelouse de Liverpool (3-2). Une performance que n’a pas manqué de commenter la presse anglaise. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les médias britanniques n’ont pas mâché leurs mots sur la prestation du club de la capitale française et de ses joueurs.

Le Daily Mail pointe du doigt Neymar qui “n’aurait pas sa place dans cette équipe de Liverpool en raison de sa façon de jouer.” Le quotidien ne remet pas en cause le talent de l’international brésilien mais explique qu’il n’est pas assez courageux. “Est-ce que Neymar est incroyablement talentueux ? Certainement. Est-il aussi courageux que d’autres qui ont réussi avant lui ? Peut-être pas.”

De son côté, The Independent tacle l’entraîneur parisien et ses joueurs : Thomas Tuchel et sa bande de super-ego.” Il estime que la rencontre d’hier a pu montrer ceux qu’un simple club peut faire contre une vraie équipe. “Ils ont vécu une soirée sismique qui peut potentiellement en dire long sur le projet du PSG. Nous avons vu ce qu’un simple club peut faire face à une vraie équipe. Ont-ils besoin d’un manager dirigiste, ou d’un facilitateur comme Zinédine Zidane ? Le choix de ce dernier semble en apparence logique, mais Zidane pourrait-il travailler dans un club qui n’a pas l’identité et les exigences propres au Real Madrid ?

Enfin, Jonathan Wilson, journaliste du Guardian va encore plus loin et estime que le PSG ne joue pas au football. “Le football du PSG n’est pas le football de Tuchel, ce n’est peut-être même pas du football. Que sont-ils ? Un projet dédié à l’arrogance de Neymar ? Un placement de produit étrange de la part de Nike ? Un instrument de blanchiment pour la réputation du Qatar ? Ce PSG ne s’améliore pas avec le temps. Il n’a rien appris du passé.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

PSG 11 décembre 2018

Revue de presse PSG : Belgrade, Marakana, enjeux…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 11 décembre 2018 dans la presse ...